Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Garantissez la sécurité des procédures et applications d'ingénierie dans l'industrie de transformation tout en vous conformant aux exigences réglementaires nationales et internationales.

Reconnue comme étant le berceau de la sécurité fonctionnelle, l'industrie de transformation a été la première à mettre au point et à introduire des normes de sécurité fonctionnelle à la suite d'incidents dangereux qui se sont produits dans un certain nombre d'usines de l'industrie de transformation à la fin des années 1990. De cela est née la norme CEI 61508. Depuis lors sont apparues plusieurs normes spécifiques aux applications, telles que la CEI 61511, pour couvrir les applications en lien avec la sécurité au sein de l'industrie de transformation.

Travaillant selon la dernière version de la norme CEI 61511, nos experts en sécurité fonctionnelle peuvent vous aider à tirer profit des nombreuses mises à jour et à garantir la conformité à ces dernières. Si la norme semble mieux refléter la pratique sur le terrain, il n'en demeure pas moins que respecter toutes ces exigences normatives relève du défi.

Services de sécurité fonctionnelle pour l'industrie de transformation

Nos experts parfaitement informés, qui bénéficient d'une longue expérience dans le secteur de l'industrie de transformation, peuvent vous tenir informés des dernières normes et exigences relatives à l'ingénierie/aux opérations de sécurité et peuvent contrôler vos systèmes de sécurité.

Nous proposons une vaste gamme de services, parmi lesquels :

  • Mises à jour des procédures conformément à la 2e édition de la CEI 61511 ;
  • Formation à l'utilisation de la 2e édition de la CEI 61511 (pour les ingénieurs et opérateurs en applications) ;
  • Ateliers sur les calculs et méthodes probabilistes ;
  • les conseils concernant la mise en place des étapes d'ingénierie nécessaires en fonction du modèle de cycle de vie de la 2e édition de la CEI 61511 ;
  • Analyse des lacunes des procédures de développement existantes ;
  • Vérification de la conception des fonctions instrumentées de sécurité (FIS) selon les exigences de la 2e édition de la CEI 61511 (ce qui inclut les calculs probabilistes) ;
  • Évaluation des vérifications de la conception réalisées, donnant lieu à la rédaction d'un rapport technique ;
  • Évaluation des étapes de la procédure de sécurité mises en œuvre ;
  • Certification des procédures et applications d'ingénierie conformément à la 2e édition de la CEI 61511.

En savoir plus sur la manière dont nous pouvons apporter notre aide à votre organisation en matière de sécurité fonctionnelle. Contactez-nous dès aujourd'hui.