Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Screening complet des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) par SGS – tests en laboratoire pour identifier et quantifier les SVHC afin d'aider les entreprises à respecter leurs obligations en vertu de la réglementation REACH.

Le réglement REACH rend obligatoire la communication des substances extrêmement préoccupantes pour tout article électrique et électronique (E&E) commercialisé au sein de l'UE, dès lors que leur valeur excède 0,1 % p/p (poids/poids). À titre d'exigence minimale, le nom des SVHC doit être transmis. Sur demande d'un consommateur, vous avez 45 jours pour lui fournir les informations de sécurité concernant les SVHC. En outre, lorsque la quantité totale de SVHC présente dans les produits est supérieure à 1 tonne par an, les importateurs sont tenus d'en informer l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA).

Notre programme de screening complet des SVHC permet de relever ces défis et de minimiser le risque de non-conformité lié à la présence de SVHC dans les articles E&E.

Comment ce programme fonctionne-t-il ?

Tout au long de la chaîne d'approvisionnement et du processus de fabrication, les SVHC peuvent être introduites dans les produits de consommation de manière intentionnelle ou par inadvertance. Les essais en laboratoire fournissent des informations sur l'identification et la concentration des SVHC pour aider les entreprises à satisfaire à leurs obligations relatives aux SVHC en vertu de la réglementation REACH.

Nous proposons des services de screening des SVHC adaptés à vos besoins, en vérifiant les substances qui sont :

  • reprises sur la liste des substances candidates, 
  • reprises sur la liste d'autorisation (Annexe XIV REACH),
  • mentionnées sur le registre des intentions.

Nos services dans le domaine des SVHC

Les SVHC ne sont pas toutes présentes dans chaque produit E&E, nous sommes toutefois en mesure de vous aider à cerner au mieux vos critères de tests grâce à notre programme de dépistage de risque élevé de présence de SVHC. Nous combinons les données issues de la littérature disponible avec celles de notre propre expertise de laboratoire afin d'identifier toutes les SVHC susceptibles d'être présentes dans un produit spécifique. Cette approche nous permet d'élaborer une stratégie d'évaluation économique, intelligente et raisonnée permettant à nos clients de protéger leurs produits E&E grand public.

Par ailleurs, contrairement aux approches existantes en matière d'essais, notre programme de tests d'évaluation des SVHC s'appuie sur une évaluation statistique matérielle du produit, couplée à des essais de confirmation. Ce service d'analyse est basé sur nos données de tests de SVHC ainsi que sur l'information collectée tout au long de votre chaîne d'approvisionnement.

Pourquoi choisir SGS ?

Indépendants et novateurs, nos experts dans le domaine E&E utilisent des équipements et des technologies de pointe pour proposer des services à valeur ajoutée sur mesure qui vous aident à améliorer votre performance.

Pour en savoir plus sur nos services de screening de SVHC, contactez votre bureau SGS local.