Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Des audits de sécurité, des évaluations de la sécurité fonctionnelle, des certifications de processus et bien plus encore : il est de plus en plus difficile d'établir la conformité à la norme ISO 26262.

En tant qu'organisme accrédité pour la sécurité fonctionnelle, SGS travaille avec l'industrie automobile depuis des années et propose une gamme complète de services en rapport avec la norme ISO 26262.

Avec la publication de la deuxième édition de la norme en 2018, les responsables de la sécurité de l'industrie s'attendent à ce qu'il soit encore plus complexe de parvenir à la conformité. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'industrie évolue vers les domaines de la conduite autonome et connectée, de l'électromobilité et de la cybersécurité. Les exigences strictes de la norme ISO 26262 entraînent chez beaucoup des transformations des processus de développement de l'électronique automobile.

Services de sécurité fonctionnelle pour l'industrie automobile

Grâce à sa grande expérience et son expertise, notre équipe comprend la sécurité automobile dans son ensemble, depuis son concept au développement du système, en passant par la confirmation des mesures en place. Nos experts de la sécurité fonctionnelle dans le secteur automobile offrent une gamme complète de services en rapport avec la norme ISO 26262 :

  • Formation et qualifications personnelles ;
  • Conseil ;
  • Analyse de la sécurité ;
  • Agir en tant que responsable de la sécurité ;
  • Évaluations et audits ;
  • Qualification et certification.

Des services de sécurité automobile qui confèrent une valeur ajoutée

SGS délivre également des certificats ayant une valeur juridique portant sur la sécurité du produit dans plusieurs domaines d'application (la mobilité électrique par exemple). Par ailleurs, en tant qu'organisme accrédité pour la sécurité informatique, nous pouvons assurer toutes les formations pertinentes en matière de sécurité et délivrer une certification conformément à la SAE J3061 (cybersécurité automobile).

SGS participe également à la co-rédaction des normes, qu'elles soient internationales (ISO 26262 et ISO/SAE 21434, par exemple) ou nationales (du comité allemand de normalisation, par exemple).

En savoir plus sur la manière dont nous pouvons venir en aide à votre organisation concernant la sécurité fonctionnelle automobile. Contactez-nous dès aujourd'hui.