Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS peut aider les fabricants responsables des logiciels de sécurité fonctionnelle qui s'intègrent dans des appareils électroménagers ou dans d'autres appareils à se conformer aux normes de sécurité qui s'appliquent.

Dans le cadre des tests et de l'approbation de la sécurité fonctionnelle, l'évaluation des logiciels de sécurité est devenue de plus en plus importante ces dernières années. Les fabricants de logiciels et d'appareils qui utilisent des applications de sécurité fonctionnelle doivent tester leurs systèmes d'exploitation afin de garantir leur conformité et d'obtenir la validation pour la sécurité fonctionnelle. C'est dans ces démarches que nous pouvons vous aider :

Services de sécurité fonctionnelle pour les logiciels

Nous proposons une gamme de services d'évaluations logicielles et de services connexes, notamment de certification des outils, qui profitent aux organisations, notamment des fabricants de logiciels génériques et d'applications ou encore d'outils de développement et de vérification.

Nos services de formation, de conseils, d'évaluation et de certification en matière de sécurité fonctionnelle des logiciels couvrent :

  • Les logiciels d'applications (par ex., systèmes de contrôle) ;
  • Les systèmes d'exploitation ;
  • Les compilateurs ;
  • Les générateurs de codes ;
  • Les modules fonctionnels ;
  • Les protocoles de communication ;
  • Les outils de simulation ;
  • les outils de visualisation ;
  • les logiciels de commande d'appareils électriques ;
  • les logiciels liés à des dispositifs médicaux ou embarqués.

SGS est un organisme indépendant d'essais et d'inspection qui propose une évaluation dédiée à l'industrie, de logiciels pertinents pour la sécurité, ainsi qu'un large éventail de prestations de conseil sur le cycle de vie lié à la sécurité. Nos experts sont parfaitement au fait de l'application des normes internationales, notamment des normes suivantes : CEI 61508, CEI 62061, ISO 13849, ISO 26262, CEI 60335/CEI 60730, CEI 60601-1/CEI 62304, EN 50128 et EN 50657.

Qualification de l'application

Nous pouvons également qualifier les applications, les noyaux de systèmes d'exploitation, les bibliothèques, etc., de COTS, SOUP, logiciels préexistants ou légaux, selon les diverses normes de sécurité fonctionnelle. Nous sommes en outre en mesure de soutenir les organisations, en qualité de partenaire expert au sein de consortiums et d'associations ; nous participons actuellement à de nombreux projets sur la sécurité fonctionnelle qui sont financés grâce à des subventions.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de sécurité fonctionnelle.