Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les fabricants, détaillants et fournisseurs de produits électriques et électroniques doivent se conformer aux différentes réglementations sur la limitation des substances dangereuses applicables sur leur marché final.

Qu'est-ce que RoHS ?

La directive européenne RoHS2 2011/65/EU limite l'utilisation du plomb et autres substances potentiellement dangereuses dont le cadmium, le mercure et le chrome VI, PBB, PBDE, dans les produits électriques et électroniques. RoHS limite ces substances à 0,1% ou 1000 ppm (sauf le cadmium qui est limité à 0,01% ou 100 ppm) du poids de matériaux homogènes.

Le 4 juin 2015, la Directive 2011/65/EU a été amendée par la Directive 2015/863 pour ajouter 4 nouveaux phthalates augmentant ainsi le nombre total de substances limitées à 10. Les produits des catégories 1 à 7, 10 et 11 doivent y répondre avant le 22 juillet 2019. Les produits des catégories 8 et 9 devront quant à eux y répondre avant le 22 juillet 2021.

Avec son réseau de 28 laboratoires accrédités RoHS dans le monde, SGS est le partenaire idéal pour être en conformité.

La directive européenne RoHS est étroitement liée à la Directive déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE) 2002/96/CE qui fixe la collecte, les objectifs de recyclage et la récupération des produits électriques. 

Des réglementations similaires existent dans d'autres régions du monde, y compris en Chine, au Japon, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en Norvège et en Turquie.  Nos experts en produits chimiques vous aident à minimiser le risque de non-conformité aux réglémentations mondiales et nationales relatives aux substances restreintes.

Les services offerts par notre réseau d'experts en produits chimiques comprennent :

  • Tests RoHS & services de vérification
  • Le marquage SGS de certification RoHS
  • CE RoHS
  • Évaluation de la conformité RoHS en utilisant le site BOMcheck.net
  • Vérification de la conformité RoHS
  • REACH : Tests SVHC et évaluations SVHC
  • Conseils DEEE
  • Green inspection
  • Tests chimiques

Avec un réseau mondial de laboratoires et plus de 1000 spécialistes travaillant sur le terrain, nos tests vous assurent de détenir l'ensemble des données requises pour l'obtention de vos déclarations de conformité des substances à usage restreint.