Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Solutions pour le chrome VI de SGS – des contrôles de substances réglementées réduisent le risque de contamination du cuir et des produits en cuir.

Le chrome hexavalent, plus connu sous le nom de chrome VI, est un sous-produit indésirable formé accidentellement au cour du tannage du cuir, de la fabrication, de l'entreposage et de l'expédition de produits en cuir. Le chrome VI est une substance cancérigène avérée corrosive pour la peau. En conséquence, cette substance est interdite dans de nombreux pays. La protection des produits contre le chrome VI est un sujet complexe et son non-respect peut s'avérer couteux. Le chrome VI trouvé dans les produits peut augmenter significativement les frais de production à perte, d'entreposage additionnel et de transport, ainsi que les risques de produits rejetés par la douane, de rappels potentiels de produits et de dégradation de l'image de marque.

Afin de permettre à la chaîne d'approvisionnement de mettre en œuvre les contrôles relatifs au chrome VI, nous proposons une gamme complète de solutions, notamment :

Une formation sensibilisant à la prévention des risques du chrome VI,

Expliquer aux marques, revendeurs ainsi qu'à leurs fournisseurs la manière dont le chrome VI peut se former est tout à fait fondamental pour garantir que les produits finis soient conformes aux exigences légales. Cette formation a été conçue pour fournir aux participants des informations claires et simples sur les causes et la prévention d'une des substances réglementées les plus problématiques dans l'industrie du cuir. 

Évaluation de la prévention sur site du chrome VI

Nous avons développé une évaluation sur site permettant aux tanneries ainsi qu'aux sites de fabrication de produits en cuir, tels que les fabricants de chaussures et de vêtements, visant à évaluer les lieux au sein de leurs installations susceptibles de produire du chrome VI et à prendre les mesures appropriées pour réduire sa production Nous recommanderons des mesures correctives appropriées là où un besoin d'amélioration s'avère nécessaire.

Essais du chrome VI

Les essais de routine sur le cuir et les produits contenant du cuir garantissent que les biens de consommation sont conformes aux critères exigés par la loi et le client. Nous pouvons fournir une série de services d'essais dont des essais du chrome VI sur les composants et les produits finis ainsi que des essais de vieillissement accéléré au chrome VI, pour évaluer les risques de formation de chrome VI durant l'entreposage et le transport vers le client final.

Pourquoi choisir les solutions pour le chrome VI proposées par SGS ?

Nous sommes un fournisseur indépendant de services tiers de confiance. Nous fournissons une source unique de services sur mesure destinés aux biens de consommation, des solutions de conseil, des formations et une assistance technique pour réduire les risques, améliorer l'efficacité et la qualité.

Protégez votre entreprise, vos clients et consommateurs finaux contre les risques liés au chrome VI. Contactez SGS pour en savoir plus sur notre gamme de solutions pour substances réglementées.