Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'analyse des défauts sur les chaussures et articles en cuir de SGS permet d'identifier les problèmes et de mettre en place des mesures de correction afin de réduire les risques d'erreur dans le futur.

Dans l'industrie du cuir et de la chaussure, les chaînes d'approvisionnement sont complexes. Le risque que des problèmes et des défauts surviennent est élevé et cela peut entraîner des réclamations, voire le rejet des produits. Que les défauts soient liés aux performances, à l'esthétique ou à la sécurité, ils peuvent engendrer des dépenses importantes pour votre activité, en termes de perte de ventes ou de retours clients.

Une connaissance approfondie de la fabrication et de l'assemblage des composants individuels pour produire les chaussures ou articles en cuir, étayée par l'analyse d'experts, permet d'analyser et de corriger ces défauts. Avec l'appui d'un réseau mondial de laboratoires d'analyses, nos experts en chaussures et cuir mettent leur expérience à votre service pour identifier la cause des problèmes survenant au sein de la chaîne d'approvisionnement. Une fois ces problèmes identifiés, nous pouvons vous conseiller sur les mesures correctives à prendre pour réduire ou éliminer le risque qu'ils ne surviennent à nouveau.

Analyse des défauts

Comme cela est le cas avec toute analyse des défauts, plusieurs étapes peuvent être nécessaires pour identifier la cause d'origine. Toutefois, la première étape consiste à examiner le produit et à fournir une estimation avant tout.

Notre objectif est d'offrir le meilleur rapport qualité/prix en équilibrant le coût de l'analyse et le coût de l'évaluation. Nous commençons tout d'abord par évaluer les causes les plus probables, puis travaillons sur les problèmes éventuels jusqu'à identifier le défaut. À chaque étape, un point est réalisé et le coût est actualisé de façon à ce que la démarche reste transparente.

Relevez les défis de la chaîne d'approvisionnement globale du cuir avec SGS. Contactez votre bureau local pour plus d'informations.