Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La formation tanneries de SGS permet d'améliorer la qualité, de réduire les coûts et d'optimiser les rendements.

Utilisé pour tout un éventail de produits, depuis des articles à bas prix vendus en grand volume à la branche luxe du marché, le cuir est une matière première brute et naturelle de plus en plus demandée. En contrepartie, les exigences de qualité, de sécurité et de performances auxquelles cette matière doit répondre sont toujours plus strictes et complexes. Il incombe au tanneur de trouver des solutions pratiques pour répondre aux exigences de la marque et de la réglementation.

Formation tanneries

La formation à tous les niveaux d'une tannerie (et de sa chaîne d'approvisionnement) constitue une première étape primordiale à l'élaboration d'un produit fiable et au coût optimisé. Notre stage de formation tanneries s'adresse à toute la chaîne d'approvisionnement du cuir, et des produits en cuir ; elle peut convenir à tous les directeurs (technique, production, assurance qualité, etc.) comme aux acheteurs. 

D'une durée d'un jour, notre formation explique, de manière simple mais détaillée, les aspects essentiels de la production du cuir. L'ensemble du stage montre comment, dans la pratique, les tanneries peuvent améliorer la fabrication du cuir afin d'accroître la qualité, de réduire les coûts et d'optimiser le rendement.  

Notre solution de formation tanneries aborde un grand nombre de problématiques importantes que toutes les tanneries d'aujourd'hui et leur personnel clé devraient comprendre :

  • Les aspects essentiels de la procédure à chaque étape de la fabrication, depuis la matière première jusqu'au produit fini ;
  • Une présentation simple de la chimie intervenant dans la fabrication du cuir pour mieux comprendre chacune des étapes de la procédure ;
  • Les possibilités et limites esthétiques et de réalisation des différents types de cuir ;
  • Les dernières exigences de l'industrie en ce qui concerne la définition, les performances et les substances réglementées ;
  • La perspective des défis de l'industrie dans le futur et ce que cela implique pour les tanneries.

Répondez aux besoins et aux défis en constante évolution de la chaîne d'approvisionnement mondiale du cuir grâce à la formation de SGS. Contactez votre bureau local pour plus d'informations.