Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Services SGS liés aux EPI et aux vêtements haute visibilité - garantissez la conformité des produits à la directive européenne 89/686/CEE.

Améliorer et garantir la visibilité des travailleurs dans n'importe quelles conditions d'éclairage est une question de sécurité fondamentale pour de nombreuses entreprises. Les vêtements et EPI haute visibilité, les produits réfléchissants et les panneaux rétroréfléchissants assurent un  contraste avec l'environnement dans des conditions d'éclairage naturel ainsi qu'à la lumière des phares dans des conditions d'obscurité.

La directive 89/686/CEE définit les exigences de sécurité auxquelles les EPI doivent répondre pour préserver la santé et assurer la sécurité des utilisateurs. Elle comprend deux normes principales pour le test des vêtements haute visibilité :

  1. la norme EN ISO 20471 Vêtements à haute visibilité - Méthodes d'essai et exigences ;
  2. la norme EN 1150 Vêtements de protection - Vêtements de visualisation à utilisation non professionnelle - Méthodes d'essai et exigences.

Nos services dédiés aux vêtements et EPI haute visibilité permettent la conception et la production d'accessoires conformes aux normes EN précitées ainsi qu'aux exigences générales de la directive consacrée aux vêtements de protection. Cela comprend notamment la conformité avec :

  • les normes liées à la conception des vêtements ;
  • les exigences relatives aux matériaux rétroréfléchissants ; 
  • les exigences relatives aux matières de base (fluorescents) et les matières non fluorescentes.

Certification CE

Les vêtements haute visibilité sont classés dans la directive 89/686/CEE consacrée aux EPI comme relevant de la conception intermédiaire (catégorie II). Par conséquent, en Europe, ils doivent être soumis à un examen de type CE conduit par un organisme notifié.

Nos solutions dédiées aux EPI offrent des services uniques de test et de certification des vêtements haute visibilité. Nos laboratoires sont accrédités pour tester les produits et nous pouvons vous aider à compiler vos dossiers techniques. De plus, SGS a deux organismes notifiés approuvés pour fournir la certification pour l'examen de type UE:

  • SGS Fimko - Organisme notifié (0598)
  • SGS United Kingdom Limited - Organisme notifié (0120)

Assurez la sécurité de vos travailleurs : contactez SGS dès aujourd'hui pour garantir que vos EPI sont sûrs et conformes.