Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Tests SGS sur les gants de protection - démontrez la conformité des équipements de protection individuelle (EPI) aux normes EN 420 et EN 388.

Pour pouvoir vendre des gants en tant qu'EPI de catégorie II afin de protéger contre les risques mécaniques, ils doivent répondre aux exigences des normes EN 388 et EN 420. Les fabricants, ou leurs représentants autorisés, dans la Communauté européenne doivent également produire des documents techniques, incluant des échantillons de produits en vue des tests, par un organisme notifié qui pourra réaliser des examens UE de type en vertu de la directive européenne (89/686/CEE) relative aux équipements de protection individuelle (EPI).

Les solutions SGS dédiés aux EPI offrent des services uniques de test et de certification des gants de protection contre les risques mécaniques.

Avantages des services de SGS pour les gants de protection

  • Réseau de laboratoires de test pour conduire des tests sur les gants de protection conformément aux normes EN 420 et EN 388
  • Assistance pour compiler les dossiers techniques
  • Coordination avec des organismes notifiés pour la demande d'examen UE de type

De plus, SGS a deux organismes notifiés approuvés pour fournir la certification pour l'examen de type UE:

  • SGS Fimko - Organisme notifié (0598)
  • SGS United Kingdom Limited - Organisme notifié (0120)

Assurez la sécurité de vos travailleurs : contactez SGS dès aujourd'hui pour garantir que vos EPI sont sûrs et conformes.