Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Analyses par SGS des articles textiles selon les normes chinoises GB - confirmez, grâce à nos services d'analyse et de contrôle qualité, que vos articles d'habillement sont bien conformes aux standards chinois.

Pour vendre des produits textiles en Chine (vêtements, textiles d'ameublement et accessoires), vos articles doivent se conformer à des normes nationales chinoises strictes en matière de produits textiles : les normes chinoises GB. Ces normes obligatoires incluent des tests de la sécurité et de la qualité, ainsi que des exigences en matière d'étiquetage. Tout produit qui ne satisfait pas aux critères de ces normes ne peut être vendu en Chine. Nous vous proposons une gamme de services d'analyse GB de vos produits textiles pour vous aider à vous conformer aux exigences chinoises.

Pourquoi choisir SGS pour tester vos articles selon les GB ?

Nous pouvons vous aider à :

  • confirmer que vos produits répondent aux exigences textiles chinoises GB ;
  • garantir que chacun de vos produits répond aux critères de qualité et de performances des standards GB concernés ;
  • sélectionner le standard GB approprié à votre produit en fonction de ses composants, sa catégorie , l'âge de l'utilisateur, ...

Des analyses des articles textiles par rapport aux normes chinoises GB par un prestataire de services de renommée mondiale

En tant que leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification, nous mettons à votre disposition notre vaste expérience des normes chinoises GB. En plus de notre équipe GB basée en Chine, nos ambassadeurs GB mondiaux, répartis dans le monde entier, peuvent vous aider dans tous les aspects des analyses GB et de la conformité aux exigences chinoises.

Vous trouverez ci-après quelques exemples des principales normes textiles chinoises GB :

  • GB 18401-2010 : Code technique de sécurité générale nationale de la Chine pour les articles textiles
  • GB 20400-2006 : Cuir et fourrure - Limitation des substances nocives
  • GB 21550-2008 : Restriction des substances dangereuses dans le faux cuir (PVC)
  • GB 28480-2012 : Eléments de décoration : Disposition de limitation des éléments dangereux
  • GB 5296.4-2012 : Mode d'emploi des produits de consommation - Partie 4 : Textiles et habillement

Nous pouvons également vous aider à déterminer la norme produit applicable et le niveau de qualité qui doivent être déclarés sur l'étiquetage de votre produit.

Le gouvernement chinois continue de sélectionner des produits sur les points de vente de manière aléatoire afin de vérifier leur conformité. Nos experts techniques peuvent vous aider à éviter d'expédier des produits non conformes vers la Chine grâce à nos services d'assistance technique, d'analyse et d'inspection.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins d'analyse de vos articles textiles par rapport aux GB.