Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Grâce à SGS, faites un pas de plus vers l'objectif Zéro rejet de produits chimiques (Zero Discharge of Hazardous Chemicals, ZDHC) et réduisez les rejets de substances chimiques issus de vos activités de confection textile et de fabrication de chaussures.

La production textile et la fabrication de chaussures sont considérées depuis longtemps comme l'une des industries les plus polluantes au monde. Les procédures de fabrication complexes et les longues chaînes d'approvisionnement rendent difficiles la gestion des substances chimiques et l'objectif du zero rejet.

Une approche Trio unique

SGS a mis au point une approche Trio unique pour aider les fabricants et leurs fournisseurs à créer un environnement plus sûr, et pour aider la chaîne d'approvisionnement textile et chaussure à atteindre l'objectif zéro rejet. SGS propose ainsi des solutions de gestion de l'environnement solides et complètes dans l'ensemble de la supply chain.

Notre approche Trio offre trois domaines stratégiques de soutien et de formation :

  1. Gestion de la formation et des connaissances
  2. Évaluation du risque chimique
  3. Bonnes pratiques et intégration du système

En quoi l'approche Trio zéro rejet de SGS peut-elle vous aider ?

Si l'utilisation et la gestion inappropriées de substances chimiques sont monnaie courante, elles sont rarement malveillantes ; la cause des problèmes la plus fréquente réside dans la méconnaissance de la gestion des produits chimiques en amont. Notre approche Trio permet de former des personnes, de les informer et de les sensibiliser au risque posé par les produits chimiques utilisés dans toute l'industrie, de leur permettre d'identifier et de réduire les risques mais aussi de tenir à jour un inventaire efficace des substances chimiques. Elle permet non seulement d'aborder les problèmes liés aux produits chimiques et à l'environnement rencontrés dans la chaîne d'approvisionnement, mais également de fournir une assistance technique et des solutions réalisables aux marques, distributeurs et autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie du textile et du cuir.

Les avantages

Notre solution Zéro Discharge offre une approche globale qui :

  • renforce la compréhension par les fournisseurs du programme ZDHC ainsi que de l'importance de la gestion des produits chimiques en amont ;
  • aide les marques et les distributeurs à répondre aux besoins en divulgation publique de leur chaîne d'approvisionnement ;
  • offre une analyse, des visites sur site et autres services de consulting technique. Tous ces services sont réalisés avec méthodologie et en s'appuyant sur une base scientifique, et les résultats sont présentés de manière précise et factuelle ;
  • encourage la recherche et le développement ainsi que l'apport de solutions innovantes pour la gestion des produits chimiques et de l'environnement ;
  • permet aux clients de comprendre leur chaîne d'approvisionnement en référençant et établissant des seuils, en facilitant la communication de domaines d'amélioration et en concevant un système permettant de suivre, d'identifier et de confirmer les améliorations et l'atteinte d'objectifs.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la manière dont notre solution complète Zéro rejet peut soutenir votre entreprise.