Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les services de conseil CPSIA et les essais indépendants de SGS ont été mis en place pour faciliter la compréhension des réglementations CPSIA et développer des programmes efficaces de certification et de test.

Il peut-être difficile pour les entreprises de comprendre ce qu'elles doivent faire pour que leurs produits soient conformes aux normes CPSIA. La majorité des produits devra seulement obtenir une auto-certification sous la forme d'un certificat de conformité générale CPSIA (GCC). Cependant le GCC doit prouver que le produit respecte toutes les règles d'innocuité, une tâche qui peut sembler délicate. Le GCC est un accord contraignant et les pénalités en cas de non-conformité peuvent être très lourdes. Les fabricants et les importateurs sont responsables de la conformité GCC et il peut-être difficile pour vous d'être certain que vos produits ou composants produits dans d'autres zones géographiques respectent les standards CPSIA. Il est donc crucial que vous receviez l'aide et les conseils adéquats pour savoir ce qui est adapté à vos produits.

Les essais indépendants CPSIA sont obligatoires pour les produits destinés aux enfants et ils doivent aussi se conformer à d'autres exigences qui visent à protéger le consommateur de tout risque. La plupart des entreprises ne dispose pas des connaissances et des compétences liées à la certification CPSIA pour les produits, notamment ceux destinés aux enfants. Un partenaire de confiance comme SGS peut-être un atout considérable.

Conseil CPSIA

Nos conseillers connaissent parfaitement la législation CPSIA et son application et ont travaillé avec de nombreuses entreprises pour déterminer les normes auxquelles elles devaient se conformer et les moyens de le faire. Les services incluent :

  • Des conseils sur la législation CPSIA liée à vos produits et les exigences auxquelles vous devez vous conformer (savoir,par exemple, si votre produit doit être testé).
  • De l'aide pour la mise en place d'un programme de certification et d'un GCC. 
  • Des audits de vos usines dans votre pays et à l'étranger pour qu'elles respectent les normes de conformité en vigueur.
  • Des essais indépendants CPSIA de produits dans un laboratoire accrédité CPS, si nécessaire.

Essais indépendants

SGS peut prendre en charge des essais indépendants, qu'ils soient obligatoires pour des produits destinés aux enfants ou pour l'obtention d'un GCC pour des produits de consommation normaux.

Nos laboratoires accrédités CPSIA mettent en place une batterie de tests pour prouver l'innocuité et la fiabilité de votre produit selon les critères de la législation CPSIA. Nos tests peuvent s'appliquer aux matières premières, composants ou produits finis et, avec le reste de nos services de conseils, servent à prouver aux consommateurs que vos produits sont dignes de confiance et vous protéger d'éventuelles pénalités ou de rappels de produits suspects.

En tant que fournisseur accrédité de services liés à la certification CPSIA et leader mondial dans le domaine de la conformité réglementaire et des tests de produits, SGS est la solution idéale à vos défis CPSIA.