Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les services d'essai SGS sur les jouets électriques et électroniques permettent de vérifier que les jouets E&E sont conformes aux exigences applicables pour leur vente et leur distribution sur le marché de l'Union européenne.

Depuis juillet 2011, les jouets introduits sur le marché de l'Union européenne (UE) doivent être conformes à la directive relative à la sécurité des jouets 2009/48/CE (DSJ). Les jouets électriques et électroniques (E&E) sont des jouets dont une fonction au moins nécessite de l'électricité et qui sont conçus ou clairement destinés, exclusivement ou non, à être utilisés par des enfants de moins de 14 ans. Pour assurer la sécurité électrique des jouets E&E, des normes publiées par le Comité européen de standardisation (CEN) ont été harmonisées afin de démontrer l'hypothèse d'une conformité à la DSJ. Seuls les jouets E&E conformes et porteurs du marquage CE peuvent être introduits sur le marché.

SGS peut vous aider à introduire des jouets E&E sûrs et conformes sur le marché de l'UE. En tant que leader mondial dans le domaine des essais, de l'inspection et de la certification, nous possédons les compétences et l'expertise nécessaires pour évaluer vos produits afin de vérifier qu'ils satisfont aux exigences en vue de leur vente et de leur distribution dans les différents États membres de l'Union européenne.

Nous pouvons les tester sur la base de diverses normes et exigences législatives, notamment :

  • La directive 2006/66/CE relative aux piles et accumulateurs.
  • La directive 2014/30/UE relative à la compatibilité électromagnétique (CEM) ;
  • La norme EN 62115 sur la « sécurité des jouets électriques » ;
  • La directive 2014/53/UE relative aux équipement radioélectriques (RED) ;
  • La directive 2011/65/UE relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (RoHS II) ;
  • Le règlement européen 1907/2006 relatif à l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des substances chimiques (REACH).
  • Examen des étiquettes et avertissements
  • Évaluation des risques
  • La directive européenne 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets (DSJ) ;
  • La refonte de la directive européenne 2012/19/UE relative aux déchets électriques et électroniques (DEEE).

Contactez nous pour connaître les exigences de sécurité applicables à vos jouets E&E pour le marché de l'Union européenne et pour savoir comment nous pouvons vous aider.