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Les services SGS de certification GCC pour les États du Golfe visent à garantir que vos jouets satisfont aux exigences applicables pour leur vente et leur distribution dans les États membres du Conseil de coopération du Golfe (GCC).

Depuis janvier 2014, les jouets introduits sur le marché GCC doivent être conformes au Règlement technique du GCC relatif aux jouets pour enfant (BD-131704-01). Les jouets conformes doivent porter le label de conformité qualité du GCC : la marque G. Ce règlement s'applique à l'ensemble des jouets destinés à des enfants âgés de moins de 14 ans.

Associez-vous à SGS pour proposer des jouets sûrs et conformes dans les pays suivants membres du GCC : le Barheïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Yémen. SGS a le statut d'organisme notifié et possède des laboratoires agréés par l'Organisme de normalisation du GCC pour tester et certifier des jouets conformément aux exigences légales pour l'éligibilité au marquage G. Nos experts vous accompagnent pour réaliser les échantillonnages, les tests et la certification de manière efficace et professionnelle.

Quelle est la procédure de certification du GCC ?

  1. Le fabricant ou l'importateur local doit présenter une demande à un organisme notifié (tel que SGS).
  2. Les jouets sont testés conformément au règlement technique du GCC applicable aux jouets pour enfant (BD-13170-01) dans un laboratoire agréé, puis certifiés par l'organisme notifié.
  3. Une fois l'évaluation du jouet réalisée avec succès, le fabricant ou l'importateur local reçoit un certificat et peut apposer la marque G sur son produit et/ou son emballage.

Contactez SGS pour connaître les exigences de sécurité applicables à vos jouets pour les pays du GCC et pour savoir comment nous pouvons vous aider.