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Les services SGS de certification SNI pour l'Indonésie visent à garantir que vos jouets satisfont aux exigences applicables pour leur vente et leur distribution sur le marché indonésien.

Depuis avril 2014, les jouets introduits sur le marché indonésien doivent être conformes au règlement du ministère de l'Industrie n° 55/M-IND/PER/11/2013, amendement n° 24/M-IND/PER/4/2013. Seuls les jouets portant le label de certification à la norme nationale indonésienne (la marque SNI) peuvent être introduits sur le marché.

Associez-vous à SGS pour proposer des jouets sûrs et conformes en Indonésie. SGS Jakarta, Indonésie, en tant qu'instance de certification de produit et laboratoire d'essais en vertu du décret n° 95/M-IND/PER/11/2015, peut vous faire bénéficier d'un service unique pour vous aider à commercialiser des jouets sécurisés, conformes et souhaitables sur le marché indonésien.

Quelle est la procédure de certification SNI ?

  1. Le fabricant ou l'importateur local doit présenter une demande à une instance de certification de produit (LSPro).
  2. Les jouets sont échantillonnés et testés conformément aux normes nationales indonésiennes applicables aux jouets par un laboratoire situé en Indonésie, accrédité selon la norme ISO/CEI 17025 et inscrit auprès du ministère indonésien de l'Industrie.
  3. Une fois l'évaluation du jouet réalisée avec succès, le fabricant ou l'importateur local reçoit un certificat et doit apposer la marque SNI sur son produit et/ou son emballage.

Contactez SGS pour connaître les exigences de sécurité applicables à vos jouets pour l'Indonésie et pour savoir comment nous pouvons vous aider.