Que cherchez vous?

Japon – Certification ST pour les jouets

Les services SGS de certification ST pour le Japon vous permettent de garantir la conformité de vos jouets aux normes de sécurité japonaises.

Les jouets introduits sur le territoire japonais doivent satisfaire aux exigences de la loi sanitaire alimentaire du Japon (la loi JFSL) et/ou de la norme japonaise applicable à la sécurité des jouets (la norme ST). La loi JFSL constitue une exigence législative obligatoire pour les jouets destinés aux enfants âgés de 6 ans ou moins, alors que la norme ST est une norme volontaire populaire créée par l'association japonaise du secteur du jouet, la Japan Toy Association (JTA) pour les jouets destinés aux enfants âgés de 14 ans ou moins.  En vertu de la norme ST, seuls les jouets ayant obtenu la conformité peuvent arborer la marque ST.

Associez-vous à SGS pour proposer des jouets sûrs et conformes au Japon. SGS possède des laboratoires agréés par le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être (MHLW) et la JTA pour procéder à ces tests de manière efficace et professionnelle. 

Quelle est la procédure de certification de la norme ST ?

  1. Le détaillant ou l'importateur doit s'adresser à un laboratoire agréé (tel que SGS).
  2. Les jouets sont testés conformément aux sections 1 à 3 de la norme ST (portant respectivement sur les propriétés mécaniques/physiques, l'inflammabilité et les substances chimiques) dans un laboratoire agréé par la JTA.
  3. Une fois cette évaluation passée avec succès, le détaillant ou l'importateur doit faire une demande de marquage ST et apposer cette marque sur son produit et/ou son emballage.

Contactez SGS pour connaître les exigences de sécurité applicables à vos jouets pour le Japon et pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Les services SGS de certification ST pour le Japon vous permettent de garantir la conformité de vos jouets aux normes de sécurité japonaises.

Services connexes

Autres services

Dernières nouvelles

Nous contacter

  • SGS France – Consumer and Retail