Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les pétroles bruts et les matières premières se diversifient et leurs utilisations sont de plus en plus innovantes. En conséquence, le contrôle de perte, la conformité aux spécifications contractuelles et à la réglementation environnementale (QC/QA) deviennent plus importantes pour la préservation de la valeur pour les acteurs de la chaîne d'approvisionnement.  

 

Les laboratoires de SGS effectuent une série complète d'essais sur le pétrole brut et autres matières premières pour le raffinage, les mélanges et l'industrie pétrochimique.

 

Déterminer la valeur des matières premières

 

La valeur des matières premières doit être déterminée sur la base de qualité au cas par cas, à la différence des produits finis, le pétrole brut et les matières premières sont des achats « tels quels ». Cela signifie que même si quelques indications seront données sur des résultats typiques ou génériques basés sur les cargaisons passées, des variations considérables pourront survenir de temps à autre car les champs sont mélangés, ou les coupes de raffineries sont différentes ou bien l'usine est utilisée d'une manière plus ou moins sévère.

Les matières premières telles que les distillats sous vide, LSWR, les résidus atmosphériques, les résidus sous vide, les naphtas, les condensats, les cycle oils offrent des opportunités certaines aux raffineurs et traders informés. Toutefois, ils représentent aussi un risque considérable qui va au-delà de celui des produits finis bien définis. SGS offre au trader des outils de gestion des risques qui ne peuvent tout simplement pas être égalés par toute autre organisation.

Des essais simples tels que la densité, la teneur en eau et en soufre sont connus et courants. Ces jours-ci, toutefois, de nouveaux défis, tels que la détermination des faibles teneurs en mercure, en residus métalliques nuisibles, en sulfure d'hydrogène et les exotiques tels l'antimoine peuvent aussi être exigés.

 

Pourquoi SGS ?

 

Une analyse impartiale et indépendante est cruciale au succès constant dans la production et le trading de l'Industrie pétrolière et gazière. Avec SGS comme votre partenaire d'essais analytiques, vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier, permettant à nos experts d'effectuer l'analyse d'une manière précise, efficace et entièrement indépendante.

SGS est un membre actif de nombreux organismes liés à l'industrie, sociétés de normalisation et groupes de travail techniques, y compris ceux au sein de l'ASTM, ISO, CEN, EI (l'Energy Institute, anciennement l'Institute of Petroleum) et IFIA.   L'exécution par SGS de toute nomination du trading pour les cargaisons de pétrole brut, produits pétroliers, gaz et produits chimiques sera toujours fondée sur les standards pétroliers et pétrochimiques tels que l'API, le MPMS, l'ASTM, l'UOP, le GOST, ou l'EN ou les méthodes d'essais et spécifications de l'IP comme publiées par l'ISO, le CEN ou les nombreux organismes de normalisation nationaux et régionaux.

 

Les méthodes d'analyses adaptées ou fournies par le client sont utilisées lorsque les parties contractantes demandent à ce que ces méthodes fassent partie des spécifications.   Lorsque cela est nécessaire, nous pouvons aider les parties prenantes dans le choix des normes les plus appropriées pour une gestion du risque raisonnable pour une transaction donnée ou une série de transactions. Notre équipe de support technique est disponible pour fournir une assistance sur tous les problèmes liés aux normes, procédures de travail et technologies utilisées.

 

En savoir plus sur les services d'essais sur le pétrole brut et les matières premières de SGS.