Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS fournit un vaste éventail de services fiables d'analyse des cendres pour l'industrie du charbon à l'échelle mondiale.

Les données résultant de l'analyse élémentaire des cendres, des essais de fusion des cendres et des analyses des cendres de charbon effectués au sein de nos laboratoires de pointe à travers le monde, vous aideront à prendre d'importantes décisions qui affectent l'efficacité de votre exploitation d'usine et à contrôler les défis liés à la qualité de votre charbon.

SGS fournit un éventail complet de procédures de laboratoire afin de répondre à vos besoins d'essais, que vous soyez un producteur, un acheteur, un transporteur ou un consommateur de charbon. Nos analyses en laboratoire et nos procédures d'essais sont réalisées selon un contrôle strict, conformément aux normes reconnues à l'échelle mondiale. Les services d'analyse immédiate des cendres de charbon proposés par SGS incluent :

Fusion des cendres

Un essai SGS de fusion des cendres vous renseigne sur le comportement d'amollissement et de fonte des cendres de charbon à hautes températures, à l'intérieur de la chaudière. Les températures critiques d'amollissement des cendres sont déterminées en surveillant la déformation croissante de l'échantillon à mesure qu'il est chauffé. Les essais de fusion des cendres par SGS vous fournissent un outil précieux pour estimer et contrôler le potentiel de scorification de votre charbon.

Viscosité des cendres

L'essai au viscosimètre des cendres permet une mesure directe du rapport température-viscosité de votre charbon et de vos mélanges de charbon. Les conclusions de cet essai vous aident à déterminer le potentiel de scorie des cendres dans votre échantillon.

Analyse élémentaire des cendres chimiques

SGS possède l'expertise technique et les installations de laboratoire pour effectuer l'analyse élémentaire complète des cendres, conformément aux normes industrielles à l'échelle mondiale. L'analyse élémentaire des cendres réalisée par le personnel technique qualifié de SGS fournit une évaluation quantitative des oxydes qui affectent défavorablement la température de fusion des cendres à l'intérieur de votre chaudière.

Résistivité des cendres volantes

La résistivité des cendres volantes est le paramètre principal qui affecte la performance du précipitateur électrostatique. La résistivité est une mesure de la facilité des cendres volantes ou des particules à acquérir une charge électrique. Les experts techniques SGS peuvent vous fournir des essais complets de résistivité des cendres volantes, conformément aux normes industrielles reconnues.

Pétrographie du charbon

La pétrographie du charbon est utilisée pour déterminer le degré de houillification d'un échantillon, ainsi que la quantité et la classe des macéraux. La pétrographie est utilisée principalement comme un outil d'évaluation des charbons bitumineux et des mélanges de charbon, et de leur capacité à produire du coke de haut fourneau. La pétrographique du charbon peut également être utilisée pour déterminer si des contaminants sont présents dans le charbon et pour détecter le charbon oxydé dans votre échantillon. Notre personnel expérimenté vous fournira une détermination experte du rang et du type de charbon, ainsi qu'une analyse complète du coke et des sous-produits.

L'analyse des cendres constitue un type d'analyse du charbon et du coke proposé par l'équipe SGS d'experts en essais indépendants, à l'échelle mondiale. Les résultats de nos essais et analyses fournissent des données précieuses qui vous aident à satisfaire les accords contractuels et à optimiser vos exploitations de chaudière.