Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Inspections à l'endoscope par SGS – maximiser la disponibilité de la turbine et le rendement du parc éolien

Une des préoccupations majeures lors de l'étude de projets concernant les parcs éoliens est la disponibilité de la turbine qui influe sur la rentabilité. Il existe toujours un risque pour les turbines éoliennes de fournir un rendement énergétique plus faible du fait de périodes d'arrêt ou de réparation. Même la défaillance mineure d'un composant critique peut causer des temps d'arrêt et une perte d'exploitation non souhaités. La fiabilité est un critère essentiel à l'efficacité et à la rentabilité de la performance d'un parc éolien.

Afin d'examiner ce critère, nous fournissons une inspection à l'endoscope, une méthode d'inspection en service permettant de déceler les défaillances de composants critiques le plus tôt possible. L'inspection à l'endoscope permet d'inspecter visuellement les éléments endommagés afin de déterminer l'état existant des composants et de valider les résultats de la mesure des vibrations et/ou l'analyse d'huile.

Qu'est-ce qu'une inspection à l'endoscope ?

L'inspection à l'endoscope, méthode avancée d'essais non-destructifs (END), est une offre de services spécialisés impliquant une série d'activités lors desquelles les différents composants d'une turbine éolienne sont inspectés et surveillés tout au long de sa durée d'exploitation, faisant partie de nos inspections en service.

L'inspection à l'endoscope vidéo est très largement utilisée pour accéder à des zones internes à accès restreint sans avoir à démonter les structures voisines ou la machine. Cette technologie assure que le composant ou l'élément examiné est adapté à l'usage prévu. Elle permet de découvrir des problèmes avant qu'ils ne créent des difficultés majeures.

Pourquoi choisir SGS ?

L'utilisation de notre méthode d'inspection à l'endoscope garantit que toute dégradation inattendue des conditions normales d'exploitation soit détectée le plus tôt possible afin de prévenir les dommages consécutifs de la turbine éolienne. Nous vérifions l'existence de défaillances et de discontinuités des composants de la turbine éolienne afin de détecter toute dégradation des conditions normales d'exploitation le plus tôt possible et d'éviter par conséquent les temps d'arrêt et de réparation coûteux des parcs éoliens.

Fort d'une large expérience et d'une expertise conséquente dans le domaine de l'énergie renouvelable au niveau international, notre équipe offre des inspections, une vérification de la performance et des analyses préventives des défaillances afin de vous permettre de maximiser la productivité, réduire les temps d'immobilisation coûteux et satisfaire aux exigences réglementaire.

Assurez-vous de l'efficacité et de la rentabilité de la performance de votre parc éolien avec l'inspection à l'endoscope par SGS. Contactez votre bureau local pour plus d'informations.