Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public (ERP) – surveiller la qualité de l’air intérieur afin d’assurer la sécurité du public et de répondre à la nouvelle réglementation française.

Pour assurer la sécurité du public, la nouvelle réglementation sur l’engagement national pour l’environnement prévoit les modalités d’application pour les établissements dans lesquels la surveillance périodique de la qualité de l’air intérieur est obligatoire. Deux polluants sont visés : le formaldéhyde et le benzène et sous certaines conditions le perchloréthylène. Pour cela, SGS vous conseille et vous accompagne dans la surveillance de la qualité de l'air intérieur des ERP.

Pourquoi choisir l’offre SGS ?

Nous pouvons vous aider à :

  • Respecter la nouvelle réglementation « Qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public (ERP) »
  • Evaluer les moyens d’aération
  • Mesurer des polluants
  • Obtenir un diagnostic approfondi en cas de dépassement d’une des valeurs guides
  • Développer un plan d’actions correctives

Faites confiance à SGS pour vous accompagner dans le cadre de cette surveillance réglementaire

SGS, leader mondial de l’inspection, de la certification et de l’analyse met son expertise à votre service pour vous accompagner et répondre à la loi Grenelle 2 qui introduit dans le Code de l’Environnement, l’obligation de surveiller périodiquement la qualité de l’air intérieur dans certains ERP accueillant des populations sensibles ou exposés sur de longues périodes.

Doté d’un réseau national d’agences de prélèvements et de laboratoires, SGS assure des prestations de surveillance environnementale (eau, air, sols, déchets) sur l’ensemble du territoire.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations concernant notre offre quant à la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les ERP.