Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Contrôle du risque chimique en entreprise – réalisez les contrôles techniques du risque chimique nécessaires à la mise en conformité de votre entreprise selon le contexte réglementaire en vigueur.

Pour assurer la sécurité des travailleurs, les risques chimiques doivent être surveillés avec attention. En effet, depuis le 15 décembre 2009, le décret n°2009-1570 précise les conditions de réalisation des « Contrôles des Valeurs Limites d’Exposition Professionnelle » (VLEP) pour les travailleurs exposés aux agents présents dans l’atmosphère des lieux de travail, à savoir les agents chimiques dangereux (ACD) ou les agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR).

De plus, les contrôles techniques doivent être réalisés par des organismes accrédités et indépendants. En tant qu’organisme accrédité et indépendant, SGS peut donc vous aider.

Pourquoi choisir SGS ?

Nous pouvons vous aider à :

  • Obtenir un rapport précis dont les résultats sont communiqués par l’employeur au médecin du travail et au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou à défaut aux délégués du personnel
  • Mettre les résultats à disposition de l’inspecteur du travail, du médecin inspecteur du travail et des agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale
  • Maitriser le dépassement d’une VLEP en procédant à l’évaluation des risques afin de déterminer les mesures de prévention et de protection adaptées

Faites confiance à SGS pour vos contrôles techniques des VLEP sur les lieux de travail

En tant que leader mondial, nous vous offrons une expérience et une expertise pour vous accompagner tout au long de la démarche Hygiène Industrielle en relation avec les QHSE, RH, CHSCT, Médecine du travail, etc.

Lors de la visite préalable de l’établissement, nous définirons des GEH et un plan d’échantillonnage. SGS vous assiste dans la préparation des résultats et vous propose des préconisations et axes d’amélioration si besoin.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations concernant les contrôles techniques VLEP.