Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Donnez à votre projet de construction d'une longueur d'avance vers le succès avec le test Panda initial du sol de SGS. Appelez notre équipe en charge des essais environnementaux dès aujourd'hui pour découvrir comment le fameux test Panda peut aider à déterminer la stabilité de votre site.

Le Panda est un pénétromètre dynamique léger avec énergie d'impact variable. Le test Panda fournit une étude géotechnique initiale, il détermine la lithologie, les pressions de fondation et vous délivre les meilleurs conseils en fondation pour votre projet.

Le test Panda fonctionne jusqu'à une profondeur de cinq mètres, martelant des tiges métalliques à pointe conique perdue dans votre sol. Un dispositif électronique de données enregistre toutes les informations et calcule immédiatement la résistance dynamique du cône (qd) en se basant sur la formule dite « des Hollandais ». Pour chaque coup, la profondeur et la vitesse d'impact du marteau sont automatiquement enregistrées. Cela nous permet de calculer l'énergie d'impact pour chaque coup.

Plusieurs études ont montré que les mesures Panda sont aussi précises et fiables que le test de pénétration au cône (CPT). L'avantage est que l'équipement Panda peut être utilisé là où les véhicules CPT ne sont pas adaptés.

Grâce à sa taille compacte et son poids léger (seulement 25 kg), le dispositif de sondage Panda est extrêmement mobile et capable d'explorer des zones dont l'accès est limité ou avec des restrictions de hauteur. Il peut être utilisé dans les caves, sur des pentes très raides, dans les jardins clos et les tunnels.

Nous avons des solutions adaptées à votre type de sol. Pour une fondation solide de votre projet de construction, appelez notre équipe dès aujourd'hui.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.