Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les micro-polluants et les polluants organiques persistants (POP) sont très toxiques en quantités accumulées. Contactez SGS dès aujourd'hui pour un contrôle des micro-polluants et des POP afin de vérifier que vos processus sont propres et sûrs.

Les micro-polluants et POP sont des composés organiques qui sont persistants dans l'environnement car ils ne se dégradent pas et ne se décomposent pas. Ils peuvent s'accumuler dans l'environnement, les aliments et les tissus humains devenant ainsi un danger pour la santé. Par exemple, les dioxines peuvent s'accumuler dans la chaîne alimentaire. De l'acrylamide peut se former dans les produits frits ou des résidus de pesticides peuvent subsister sur les fruits et légumes.

Nos contrôles des micro-polluants et des POP permettent d'identifier si ces composés toxiques sont présents dans vos processus de production. Si elles y sont présentes, nous pouvons travailler avec vous pour trouver des moyens de contrôler et réduire leur prolifération. Nous pouvons vous aider à respecter les réglementations environnementales et à améliorer la sécurité de vos opérations.

Notre Institut de chromatographie appliquée est un laboratoire unique qui utilise la recherche chormatographique haute résolution pour détecter rapidement la moindre contamination. L'analyse des micro-polluants et des POP est réalisée par notre équipe de scientifiques hautement qualifiés et expérimentés. Ils utilisent les toutes dernières technologies de pointe pour analyser diverses substances et rechercher ces polluants. Ils fournissent des résultats rapides, de sorte que vous pouvez agir sans attendre en revoyant, si nécessaire, vos processus de production.

Comme les micro-polluants et les POP peuvent parcourir de longues distances, ils représentent des menaces mondiales pour la sécurité humaine et environnementale. En conséquence, ils sont très contrôlés et réglementés, dans l'objectif d'éliminer leur production. Même si la présence de ces micro-polluants dans vos produits n'est que suspectée, cela peut compromettre la continuité des activités et la réputation de votre entreprise.

Offrez un environnement de travail sûr et réduisez l'impact environnemental de votre entreprise. Appelez notre équipe dès aujourd'hui pour contrôler et réduire la présence de polluants dans votre environnement de travail.

SGS en France dispose de nombreux agréments et reconnaissance (Ministère de l'environnement et du Développement Durable, Ministère de la Santé…). Nos services Environnement peuvent être réalisés sous accréditation Cofrac (ISO 17025), détails disponibles sur le site du Cofrac (Comité Français d'Accréditation). Liste complète des agréments et accréditations disponible sur simple demande.