Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Substances dangereuses dans les effluents (RSDE) – assurer la conformité de vos émissions avec SGS. En savoir plus.

Dans un contexte réglementaire fort avec le programme national d’action contre la pollution de milieux aquatiques, SGS se positionne comme l’un des principaux acteurs réalisant des inventaires et bilans de substances au niveau de plus de 600 industriels. Vous devez vous assurer de la conformité de vos rejets en accord avec la réglementation - Substances dangereuses dans les effluents (RSDE). SGS a ainsi développé un programme dédié aux substances dangereuses permettant d’identifier, de mettre en place et de piloter des plans d’actions.

Pourquoi choisir l’offre SGS ?

Pour vous aider à réduire les risques et vous assurer d’être en conformité, nous pouvons vous aider à :

  • Comprendre le contexte règlementaire de vos activités face aux substances dangereuses
  • Mesurer vos émissions
  • Identifier les origines des substances dangereuses
  • Comprendre le milieu récepteur
  • Hiérarchiser l’impact des substances dangereuses par rapport aux caractéristiques du milieu naturel (impact sur NQE et respect DCE)
  • Réduire vos émissions
  • Réaliser des études technico-économiques de traitement ou de substitution des substances dangereuses pour vous apporter des solutions adaptées à votre configuration

Faites confiance à SGS pour vous accompagner dans votre démarche environnementale

SGS, leader mondial de l’inspection, de la certification et de l’analyse met son expertise à votre service pour vous accompagner et répondre au programme national d’action contre la pollution des milieux aquatiques. SGS se positionne comme l’un des principaux acteurs réalisant des inventaires et bilans de substances au niveau de plus de 600 industriels

Doté d’un réseau national d’agences de prélèvements et de laboratoires, SGS assure des prestations de surveillance environnementale (eau, air, sols, déchets) sur l’ensemble du territoire.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations concernant notre programme « Substances Dangereuses dans les Effluents (RSDE) ».