Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Chez SGS, nous utilisons des techniques de modélisation des eaux souterraines afin d'aider à les protéger en simulant leur drainage, leur écoulement et en anticipant les risques de propagation de contamination. Contactez nos professionnels accrédités en hydrogéologie dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Les systèmes d'eau souterraine peuvent être complexes et difficiles à définir. Cependant, pour protéger les réserves d'eaux souterraines, il est essentiel de disposer d'informations détaillées sur les caractéristiques d'écoulement et sur le drainage afin de prévoir la dispersion potentielle d'une contamination. Dans de nombreux cas, il est utile de connaître les caractéristiques de l'aquifère, en particulier sa vitesse d'écoulement, ses capacités de stockage et sa perméabilité. Grâce à la modélisation des eaux souterraines et à la simulation de l'écoulement sub-superficiel, nous pouvons vous donner ce type d'information sur votre site.

Notre gamme de logiciels de modélisation de pointe nous permet de déterminer la vitesse de votre eau et la probabilité qu'une éventuelle pollution atteigne les puits de captage, les rivières et les étangs. Nous utilisons divers types d'enquêtes sur le terrain, depuis le forage, le pompage et les tests de traçabilité jusqu'à l'injection de traceurs, afin de nous permettre d'effectuer une simulation des eaux souterraines représentant les caractéristiques locales de l'écoulement de l'eau.

Sur la base des données de terrain, nous créons un modèle numérique et multi-couches représentant votre situation hydrogéologique, y compris les obstacles, le drainage et l'alimentation. En comparant ces données à des informations telles que les précipitations et l'infiltration de l'eau, nous pouvons obtenir une représentation détaillée de l'écoulement des eaux souterraines.

La calibration de vos données de terrain nous permet de simuler différents modèles d'écoulement d'eau. En ajoutant des informations sur le captage ou le drainage, nous pouvons anticiper la trajectoire de migration possible de la contamination et d'autres scénarios d'évaluation des risques.

Les utilisations potentielles des modèles des eaux souterraines sont illimitées. L'information peut être utile pour établir un plan de protection de l'aquifère, pour soutenir des travaux d'ingénierie ou pour maximiser l'approvisionnement en eau.

Parlez-nous dès aujourd'hui - nos experts hydrogéologiques ont des solutions pour répondre à vos besoins.

 

 

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.