Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les études karstiques menées par SGS vous aident à éviter les cavités rocheuses et l'effondrement du sol sous vos sites. Appelez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Les formations rocheuses carbonatées (ou karstiques) peuvent développer des cavités qui permettent à l'eau souterraine de circuler. La dissolution des roches carbonatées peut conduire à des effondrements souterrains et à des dommages structurels de votre site ou bâtiment.

Nos études sur le terrain permettent d'éviter que votre site subisse des dommages coûteux en détectant les zones de problèmes potentiels et en présentant un plan de gestion des risques karstiques. Nous effectuons une étude initiale de votre site afin d'examiner la géologie locale et les données de stabilité des sols. Une étude documentaire et quelques forages superficiels nous permettent de vous donner des recommandations sur les mesures de précaution à respecter durant la construction du site. Dans certains cas, principalement lorsque des zones karstifiées sont détectées, nous pouvons avoir besoin d'utiliser des techniques plus sophistiquées pour aborder la gestion des risques karstiques : par exemple, des investigations géophysiques faisant appel à la tomographie et la microgravimétrie.

La gestion du risque karstique est une question grave qui ne devrait pas être ignorée. Appelez nos équipes spécialisées dès aujourd'hui et vous obtiendrez un plan adapté à votre site.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.