8ème Edition des Talents de la Relation Client
À Propos
La différenciation par le service est un enjeu porté par la plupart des dirigeants. Pour réussir ce défi, il ne suffit pas d’être créatif en marketing, mais il faut installer durablement une culture du service.
Début
02 oct. 2014, 09:00
Fin
02 oct. 2014, 18:30
Lieu de l'événement
France

Académie du Service et SGS, en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, Hardis, et avec le soutien média de Mediameeting vous invitent :
A la 8ème édition des Talents de la Relation Client
Le 2 octobre 2014 - Pullman Bercy - 1 rue de Libourne - 75012 Paris
Horaires : 9h15 - 17h
Avec pour thème cette année :
Cultures et service : La culture de service & la symétrie des attentions sont-elles universelles ?
La différenciation par le service est un enjeu porté par la plupart des dirigeants. Pour réussir ce défi, il ne suffit pas d’être créatif en marketing, mais il faut installer durablement une culture du service.
Capacité à être dans la rencontre avec autrui, recherche de satisfaction en toute occasion, pro-activité, prise d’initiative et symétrie des attentions sont les composantes essentielles de cette culture de service.
Des conférences, des tables rondes et des ateliers permettront d'aborder les questions suivantes :
§ Pourquoi parle-t-on de culture de service et de transformation des entreprises ? La qualité de service durable passe-t-elle forcément par une transformation culturelle ? Quels sont les freins, les ressorts ? En quoi la symétrie des attentions est-elle un levier culturel fort ?
§ Peut-on déployer une culture de service à l’international ? Pourquoi ? Dans quelles conditions ? Faut-il adapter le modèle ?
§ Comment innover dans les modes d’apprentissage ?
§ Comment apporter des preuves quand on mise sur le comportemental pour faire la différence ?
§
Comment s’engager dans une certification de services ? Quels en sont les enjeux et bénéfices ?
Cette journée s’organisera en 2 temps :
- 3 conférences plénières dans la matinée :
1. Qu’est-ce qu’une transformation culturelle ?
2. Comment gérer la relation client en équipe multiculturelle ? Peut-on exporter un modèle relationnel de service ?
3. Les différences culturelles Industrie/Service.
- 3 ateliers dans l’après-midi :
1. Nouvelles pédagogies et formations certifiantes à la culture de service ;
2. L’accompagnement des changements culturels ;
3. Apporter des preuves du changement via la certification de services.