Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

À Propos

Le Club Génération Responsable® & SGS France, partenaire officiel historique de l’association, sont heureux de vous présenter le déploiement de la démarche de progrès des enseignes vers les Points de Vente Responsables.

Début

20 avr. 2017, 10:00

Fin

20 avr. 2017, 12:00

Lieu de l'événement

Paris, France

LABEL POINT DE VENTE RESPONSABLE :  Matinale le jeudi 20 avril de 10h à 12h

Jocelyne Leporatti, Présidente du Club Génération Responsable® et Philippe Fusiller, Président de SGS ICS France, partenaire officiel historique de l’association, sont heureux de vous présenter le déploiement de la démarche de progrès des enseignes vers les Points de Vente Responsables.

En présence de Julia Zucker, chargée de mission auprès du délégué ministériel à l’accessibilité, Ministère de l’Environnement ; de Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la Fédération Française de la Franchise ; des institutionnels du Commerce & de la RSE, des enseignes adhérentes au Club et des partenaires et experts de l’association.

Jeudi 20 avril, découvrez comment certaines enseignes ont choisi de devenir des points de vente responsables !

  • Signature de la Convention 2017 du Commerce Organisé
    > Bonobo, Biocoop, Carglass, Cash Express, Courtepaille, Groupe Eram, Le Groupement des Mousquetaires, KFC France, Optic 2000, L’Occitane, Maisons du Monde, McDonald’s France, Nature & Découvertes, Picard, Truffaut.
  • Témoignages concrets autour d’initiatives RSE comme :
    Biocoop, Initiative Achats durables
    Carglass, Initiative RH Social
    Maisons du Monde, Création de la Fondation
    McDonald’s France, Initiative Gestion déchets
    Le Groupement des Mousquetaires, Initiative Energie
    L’Occitane, Ré-utiliser, Réduire, Recycler.
  • Présentation de la démarche structurée du Club Génération Responsable® vers les « Points de Vente Responsables », présentée par Thomas Busuttil, fondateur d’Imagin’able.
    > Faire vivre la démarche des enseignes, permettre aux équipes de s’en emparer et d’agir. Donner à voir au grand public la capacité du Commerce Responsable à inventer les solutions pour demain.

À l’issue de cette matinée, un cocktail déjeunatoire vous sera servi sur la Seine. L’occasion de rencontrer les représentants des Directions RSE et d’échanger librement avec eux.

Plus d'informations sur cet événement en cliquant ici.

À propos du Club Génération Responsable®

Fondé en 2007, le Club Génération Responsable® est une association qui rassemble 75 enseignes à réseaux totalisant plus de 37 000 points de ventes en France. Le Club, présidé par Jocelyne Leporatti, offre un cadre de réflexion et un accès à l’expertise pour toute entreprise voulant s’engager dans une politique de développement durable. Des enseignes telles que Biocoop, Ikea France, Nature & Découvertes, McDonald’s France, Le Réseau La Poste, les Groupes Eram, Optic 2000… ont rejoint les membres fondateurs de la première heure : L’Occitane, Yves Rocher, KFC France, La Mie Câline, Courtepaille, Maisons du Monde, Le Groupement des Mousquetaires, Picard...

Le Club organise ses activités autour de réunions mensuelles, d’ateliers thématiques, de partages d’expériences et produit les trophées des R AWARDS (6ème édition en 2015), le NEW RETAIL FORUM (5ème édition), le Baromètre Enseignes & RSE, évaluation du niveau de connaissance, de pratiques et de besoins des enseignes et de nombreuses publications opérationnelles comme le Guide Enseigne Responsable.

http://www.generation-responsable.fr/