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À Propos

Nos équipes du Pôle Transportation seront présentes lors des 8èmes Rencontres Flottes Automobiles le 21 février 2019 à Paris, le salon de la gestion des véhicules professionnels et des solutions de mobilité.

Début

21 févr. 2019

Fin

21 févr. 2019

Lieu de l'événement

Paris, France

Les Rencontres Flottes Automobiles se dérouleront le 21 février 2019 dans la Nef de la Grande Halle de La Villette, Paris 9ème.

Comme chaque année, cette journée unique de rencontres et de business réunira tous les acteurs du secteur autour des enjeux et grandes tendances de la gestion des véhicules professionnels et des solutions de mobilité. Conférences, ateliers, exposition… un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour bien démarrer l’année !

RETROUVEZ SGS SUR LE STAND E18

Notre pôle Transportation, accompagné de notre division Oil, Gas & Chemicals, présentera durant cette journée de rencontres 6 de ses activités principales : la certification, l’inspection, l’audit, la télématique, l’homologation et l'analyse d'huile moteur.

« Pour la partie Certification nous proposons, par exemple, une offre autour des fluides frigorigènes. Tout personnel manipulant ces fluides doit être obligatoirement détenteur d’une attestation d’aptitude, uniquement délivrée par un organisme tel que le nôtre. Autre exemple, notre nouvelle offre en matière de Télématique, nos équipes sont en charge de la pose de boitiers télématiques sur les véhicules professionnels pour accompagner nos clients dans la gestion de leurs flottes automobiles », explique Guillaume Lepoivre, Directeur Commercial, Pôle Transportation, SGS France.

NOUVEAUTÉ SALON : LA PLATEFORME DÉDIÉE AU SYSTÈME D’IMMATRICULATION DES VÉHICULES

Démarrée fin 2017 à la fermeture du service des préfectures, l’activité SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) a donné lieu à la création d’une nouvelle plateforme chez SGS. Elle permet à tous (professionnels et grand public) de réaliser, facilement et rapidement, toutes les démarches pour immatriculer les véhicules.

« En complément, nous réalisons également les opérations pour les gages (inscriptions et levée), duplicatas et changement d’adresse (locataire et titulaire) ce qui représente un réel accompagnement pour les gestionnaires et responsables de parcs automobiles. », précise Guillaume Lepoivre.

Fort de ce développement, SGS a obtenu, depuis novembre 2018 le profil mandataire d’État, ce qui lui confère la possibilité de réaliser des opérations d’immatriculation pour le compte du Ministère de l’Intérieur. SGS est également capable de gérer des opérations pour d’autres Ministères sur présence d’un mandat.

« À ce jour, nous avons déjà mis en production plus de 30 000 opérations liées aux cartes grises pour les acteurs pros. La plateforme permet de centraliser les demandes, d’assurer un suivi, de gérer un compte client dédié, de créer un profil sur mesure, etc. En complément de l’immatriculation, l’utilisateur peut procéder au changement de titulaire, à la déclaration de cession ou d’achat. », conclut Guillaume Lepoivre.

Pour en savoir plus sur nos métiers et expertises, retrouvez-nous sur le Stand E18 le 21 février 2019, Paris 19ème.