Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

À Propos

Les 13 et 14 novembre, retrouvez nos experts Amiante & Mesures d'empoussièrement au Salon des Professionnels de l'Amiante à Paris - Stand N°E11

Début

13 nov. 2019, 09:00

Fin

14 nov. 2019, 18:30

Lieu de l'événement

Paris, France

DIAGNOSTIQUEURS ET DÉSAMIANTEURS, RDV AU SALON DE L'AMIANTE

Retrouvez-nous au Salon des Professionnels de l'Amiante à Paris (Paris Event Center Porte de la Villette) les 13 et 14 novembre 2019, stand N°E11.
Profitez de cet évènement pour échanger avec nos experts et venez découvrir toutes nos solutions adaptées à vos besoins et nos offres compétitives.

PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT

Notre laboratoire de Toulouse étend son expertise dans la détection de l'amiante avec son offre "Pont laboratoire", codéveloppée avec les équipes IT de SGS et le portail ANALYSIMMO. Cette passerelle, lancée en février 2019 auprès de 50 clients pilotes est maintenant accessible à tous les diagnostiqueurs amiante et professionnels du bâtiment. Via la télétransmission des données, la prise de commande et le rendu des résultats sont totalement dématérialisés.

« Cela permet de réduire à zéro le risque d’erreur via le bon de commande unique. Pour nos clients c’est beaucoup plus pratique et transparent. En complément, via notre plateforme « SGS Engage » ils peuvent piloter l’ensemble de leurs commandes, de la réception des échantillons jusqu’aux résultats », précise Clément Olive, Responsable commercial de l’offre Bâtiment de SGS France.
 
Une fois la commande passée sur ANALYSIMMO, le client reçoit un N° de commande unique, qui évite toute erreur ou confusion. En parallèle, les prélèvements sont enlevés sur site par coursier et acheminés au laboratoire toulousain, accrédité Cofrac (accréditation N°1-6454, portée disponible sur www.cofrac.fr). Les analyses sont réalisées via microscopie optique à lumière polarisée (MOLP) ou par microscopie électronique à transmission analytique (META). Elles permettent de détecter la présence et le type de fibres d'amiante, ainsi que leur comptage, dans un délai de 6h à 5 jours, suivant la demande client.

Cette solution offre aux professionnels terrain la dématérialisation complète des analyses. Résultats : gain de temps, risque d'erreur éradiqué, praticité et traçabilité.

POURQUOI CHOISIS SGS ?

  • Toutes les analyses sont réalisées en France, au sein de notre réseau
  • Où que vous soyez en France, nous vous offrons le transport de vos échantillons
  • Une équipe vous est dédiée et les délais de réponse sont très courts
  • Nous nous lions à votre logiciel métier diagnostiqueur

NOTRE LABORATOIRE

Notre laboratoire toulousain est accrédité Cofrac (accréditation N°1-6454, portée disponible sur www.cofrac.fr) pour l'analyse amiante (matériaux du bâti, enrobés routiers, filtres d'air) et les mesures d'empoussièrement en fibres d'amiante.

CONTACT

Clément Olive
SGS France - Environment Health and Safety
Responsable Commercial
clement.olive@sgs.com