Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La norme ISO 15378 – Matériaux d'emballage primaire des médicaments a été élaborée par les parties prenantes du secteur pharmaceutique afin de fournir un système de gestion de la qualité (SGQ) aux fournisdeurs de matériaux destinés à une utilisation comme emballage de produits médicaux.

Lorsque vous certifiez une opération selon la norme ISO 15378, vous réduisez vos risques, notamment ceux liés à la contamination, aux confusions et aux erreurs. De plus, vous fournissez à vos clients la preuve de la conformité à votre SGQ.

SGS fournit une certification ISO 15378 indépendante pour vos opérations de fabrication de matériaux d'emballage de produits pharmaceutiques. Pendant votre audit préalable à la certification, nous analysons vos opérations, en identifiant les points forts et en soulignant les points d'amélioration nécessaires. 

SGS est un leader mondialement reconnu de la certification pour le secteur pharmaceutique. Les auditeurs composant le réseau mondial SGS comprennent vos processus de fabrication et la signification précise de tous les aspects de la norme. La norme ISO 15378:2006 comprend plusieurs lignes directrices importantes sur les SGQ destinées aux fabricants primaires de verre, plastique, caoutchouc, aluminium et autres matériaux utilisés pour les emballages de médicaments, notamment :

  • Conformité aux exigences légales
  • Identification, réduction et contrôle des risques y compris la contamination et les erreurs de fabrication
  • Meilleures efficacité et rentabilité de votre exploitation

Effectuez un partenariat avec SGS lorsque vous avez besoin de démontrer votre capacité à fournir des matériaux d'emballage de qualité pour le secteur pharmaceutique et ainsi accroître la sécurité des patients. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la certification ISO 15378 – Matériaux d'emballage primaire pour médicaments.