Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Services SGS de recherche clinique pour les maladies infectieuses et les vaccins - mettre à votre disposition une solide expertise scientifique et une assistance interdisciplinaire.

Pour que le développement clinique d'un médicament contre les maladies infectieuses soit efficace, des ressources interdisciplinaires, une assistance et des installations modernes sont nécessaires. Depuis plus de 35 ans, nous contribuons à ce que des médicaments et des vaccins franchissent les différentes étapes du cycle de développement clinique. En tant que CRO international de taille intermédiaire, nous sommes réputés pour être un partenaire de référence en matière de qualité, de fiabilité, de flexibilité et de service client. Grâce à notre large gamme de services dans le domaine des maladies infectieuses, vous bénéficiez d'une expertise clinique et analytique groupée ou individuelle si vous le désirez.

Pourquoi choisir les services de recherche clinique SGS pour les maladies infectieuses et les vaccins ?

Bénéficiez de notre solide expertise

Notre directeur de projet thérapeutique compte plus de 30 ans d'expérience dans les maladies infectieuses et met à votre service son expertise pour définir la meilleure approche scientifique pour le développement de votre médicament. Nous avons une connaissance toute particulière dans les indications suivantes:

  • VIH : IMP (non-infériorité), interaction médicament/médicament, formulation, études des EI
  • Hépatite : médicament et vaccin (thérapeutique et préventif)
  • Infection virale : grippe (H1N1/H3N2), RSV et rhinovirus
  • TB : médicaments innovants, immunomodulateurs, vaccins

Notre directeur de projet est assisté d'une équipe complète de responsables de projets cliniques et biométriques, d'importants leaders d'opinion, et d'attachés de recherche clinique, tous ayant une expérience dans le traitement des maladies infectieuses.

Profitez de notre expérience reconnue concernant la grippe, le VIH, l'hépatite, la tuberculose et le virus Ebola, pour toutes les phases de votre étude clinique

Nous mettons à votre disposition notre riche expérience dans le domaine de la virologie et des maladies infectieuses. Quelques chiffres:

  • Nous avons réalisé plus de 400 études cliniques dans les maladies infectieuses, de la phase I à la phase IV, pour :
    • les VHC/VIG/VHB ;
    • les infections fongiques ;
    • la grippe ;
    • la tuberculose ;
    • le virus respiratoire syncytial ;
    • la pseudomonas aeruginosa ;
    • Campylobacter jejuni
    • la bactérie Chlamydia trachomatis ;
    • les helminthes parasitaires ;
    • le rhinovirus humain.
  • Nous avons contribué à l'approbation par la FDA et l'EMEA de trois produits contre le VIH (dont un en procédure accélérée).
  • Au cours des cinq dernières années, nous avons collaboré à 278 études consacrées aux maladies infectieuses et participé à 71 études de phase II et III. Au total, 24 762 patients ont été recrutés dans plus de 1 900 centres en Europe (ce qui inclut l'Europe centrale et l'Europe de l'Est - CEE) et en Amérique du Nord (États-Unis et Canada)

Réalisez vos études cliniques plus rapidement avec moins de sujets

Dans le but de développer et d'évaluer des vaccins de nouvelle génération et des traitements contre la grippe, le VRS et d'autres virus, nous menons au sein de notre unité de pharmacologie clinique comprenant un site de quarantaine conforme au niveau de biosécurité 2-Q (20 lits), des études de "challenge chez l'homme" consacrées aux infections virales.

Grâce à notre modèle de test infectieux chez l'homme, vous pouvez envisager de nouvelles approches sans avoir à réaliser d'études à grande échelle. Vous accédez ainsi plus rapidement à la preuve de concept (PoC), au mécanisme d'action et aux données sur la sécurité, en utilisant notre vaste base de données de volontaires sains, de populations spéciales et de patients. Grâce à cette nouvelle approche, vous réduisez vos délais d'exécution et le nombre de sujets requis pour votre étude.

Incluez des volontaires sains et des patients plus rapidement

Nous pouvons vous aider à inclure des volontaires sains et des patients grâce à notre réseau international de médecins et de centres hospitaliers cliniques SGS (situés en Belgique et en Hongrie). Cela vous permet d'obtenir un accès rapide et efficace au centre de maladies infectieuses. Du fait de leur adhésion à nos procédures opérationnelles standard (POS) et harmonisées, nos centres vous garantissent également une qualité constante.

Profitez de conseils pour vos projets thérapeutiques spécifiques

Nous vous conseillons sur la planification de votre étude afin d'obtenir rapidement des données complètes et fiables en nous appuyant sur une importante base de données d'investigateurs.

Une large gamme de services de recherche clinique dans les maladies infectieuses reconnue mondialement

Nos services incluent :

  • Conseils : examens des données précliniques et cliniques, services réglementaires pour la constitution des dossiers de recherche pour les médicaments expérimentaux (IMPD), les demandes de recherche pour les nouveaux médicaments (IND), les brochures investigateur (IB) et la stratégie réglementaire de soumission en Europe, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays ;
  • Planification du développement clinique : du profilage de la cible et du positionnement du produit à la conception et rédaction du synopsis de phase I ;
  • Études cliniques de phase I à IV ;
  • Services biométriques ;
  • Pharmacovigilance : nous pouvons vous accompagner dans la surveillance de l'innocuité et du post-enregistrement du médicament ;
  • Services de bioanalyse en laboratoire : nous proposons des essais de biosécurité et des analyses immuno-essais cellulaires, des biomarqueurs (viral (Ab, PERT, RT-PCR, TCID50)) ainsi que des analyses pharmacocinétiques (PK), pharmacodynamiques (PD) et d'innocuité sur des échantillons sanguin.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre programme de développement.