Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Services de recherche clinique SGS pour les affections respiratoires - une expertise interdisciplinaire complète.

La recherche clinique consacrée aux affections respiratoires requiert une solide expérience, une approche multidisciplinaire et de nombreuses ressources. En tant que CRO international de taille intermédiaire accompagnant nos clients bio/pharma en Europe et en Amérique du Nord, nous sommes réputés pour être un partenaire de référence en matière de qualité, de fiabilité, de flexibilité et de service client. Notre solide expertise dans toutes les phases des études cliniques consacrées aux affections pulmonaires inclus notamment l'asthme, la BPCO, la rhinite, la bronchiolite et la fibrose kystique.

Pourquoi choisir les services de recherche clinique SGS sur les affections respiratoires ?

Bénéficiez de l'intégralité de notre expérience

Notre directeur de projet thérapeutique compte plus de 30 ans d'expérience dans la recherche clinique et met son expertise au service de votre projet, pour définir la meilleure approche scientifique pour le développement de votre médicament, la conception de votre étude, sa conduite, son analyse et l'élaboration du rapport associé. Le directeur de projet est soutenu par une équipe clinique et biométrique ayant une expérience dans le traitement des maladies respiratoires.

Nous avons conduit plus de 40 études cliniques consacrées aux maladies respiratoires au cours des cinq dernières années, dont 17 études cliniques multicentriques de phase II/III dans les indications suivantes :

  • rhinite allergique ;
  • asthme ;
  • bronchiolite oblitérante ;
  • bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ;
  • fibrose kystique ;
  • fibrose kystique (avec infection par pseudomonas aeruginosa) ;
  • asphyxie périnatale ;
  • hypertension artérielle pulmonaire.

Reposez-vous sur notre solide expertise en matière de recherche clinique pour les affections respiratoires

Notre expertise unique dans les indications respiratoires, nous a permis de développer des études concernant l'inhalation chez des patients atteints d'asthme et de BPCO, telles que :

  • Toutes les voies classiques utilisant des LABA, LAMA, ICS, LTB4 + inhibiteurs de la PDE4, stabilisateurs de mastocytes et méthylxanthines.
  • Nouveaux traitements en cours d'étude, notamment des inhibiteurs du récepteur CRTH2 et des anticorps monoclonaux, impliquant la cible TLR3.
  • Des méthodes pharmacodynamiques dédiées aux maladies respiratoires, comme la spirométrie, la pléthysmographie du corps entier, la résistance des voies aériennes, le FeNO, la gazométrie artérielle et le suivi constant de l'EtCO2, l'expectoration provoquée et le lavage bronchoalvéolaire.

Recrutez les patients dont vous avez besoin pour vos études

Grâce à notre réseau de centres cliniques, nous vous assurons un recrutement de patients efficace. Nos partenaires exclusifs, hopitaux et centres de patients utilisent le personnel médical expérimenté de SGS, les leaders d'opinion de chaque site et tous travaillent avec un solide sytème qualité en place.

Toute une gamme mondialement reconnue de services de recherche clinique dans le domaine respiratoire

Que vous ayez besoin d'une assistance ponctuelle ou d'un ensemble de services, notre gamme inclut :

  • Des services de conseils : de l'examen des données précliniques et cliniques aux services réglementaires pour les dossiers de recherche pour les médicaments expérimentaux (IMPD) et la stratégie réglementaire de soumission ;
  • Planification du développement clinique : du profillage de la cible et du positionnement du produit à la conception et rédaction du synopsis de phase I ;
  • Études cliniques de phase I à IV ;
  • Services biométriques : nous proposons la gestion des données, l'analyse de la PK/PD, le traitement statistique et la rédaction médicale afin de fournir des données de grande qualité pour les autorités sanitaires (dont la FDA et l'EMEA) ;
  • Pharmacovigilance : nous pouvons vous accompagner dans vos démarches réglementaires concernant l'innocuité du médicament et le suivi post-enregistrement ;
  • Services de bioanalyse en laboratoire : nous disposons de laboratoires de bioanalyse spécialisés dans les paramètres inflammatoires, les biomarqueurs (notamment des biomarqueurs cellulaires, sériques et d'expectorations/BALF), les paramètres respiratoires (comme la CRP-hs), la cytométrie de flux pour les cellules inflammatoires (neutrophiles, éosinophiles, fibrocytes) et les cytokines inflammatoires (TNF-a, IL-1b, IL-6, IL-8, IL-10).

Contactez-nous dès aujourd'hui pour bénéficier des conseils d'un expert dans le Respiratoire pour votre programme de développement.