Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les gaz jouent un rôle important dans la production de nombreux ingrédients et produits pharmaceutiques et leur usage est soumis aux bonnes pratiques de fabrication des gaz et à la réglementation de la pharmacopée.

Le contrôle de l'usage de gaz comme l'air comprimé, l'oxygène, l'azote et le dioxyde de carbone (considérés comme des excipients), suscite de plus en plus d'intérèt. Les analyses SGS de gaz pour l'industrie pharmaceutique ont pour but de faciliter le respect des réglementations en vigueur.

SGS est un leader mondial en matière d'essais pour les produits pharmaceutiques et travaille avec les 20 premiers laboratoires. Nous avons un savoir-faire en analyse des gaz qui nous place largement en tête par rapport aux autres fournisseurs. Notre service d'analyse des gaz inclut :

  • le contrôle de l'air, de l'oxygène, du dioxyde de carbone et de l'azote ;
  • le contrôle de pureté ;
  • l'essai des particules ;
  • le contrôle du point de rosée et microbiologique ;
  • le contrôle des résidus d'hydrocarbures, de l'huile générée par les aérosols et des résidus d'aération et d'agents désinfectants

Des tests sont conduits à partir d'échantillons sélectionnés avant utilisation (production) et les résultats sont reportés sur le certificat d'analyse pour apporter la preuve que les standards de réglementation ont été atteints.

Nous formulons nos essais selon vos besoins particuliers ; contactez-nous pour en savoir plus sur l'aide apportée par SGS pour vos analyses des gaz des produits pharmaceutiques.