Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les fabricants fournissant des dispositifs médicaux à Hong Kong doivent assurer la conformité de leurs produits aux critères du Système de Contrôle Administratif des Dispositifs Médicaux de Hong Kong (SCADM), qui relève de la responsabilité de l'agence exécutive du Département de la Santé appelé le Bureau du Contrôle des Instruments Médicaux de Hong Kong.

La procédure de certification des appareils médicaux de Hong Kong est différente du régime adopté dans la plupart des autres pays et ne constitue pas actuellement une obligation légale, mais sera éventuellement remplacé par une législation exécutoire. Afin de mettre en marché vos produits, vous pouvez soumettre une requête d'évaluation et entreprendre une démarche volontaire. En effet, cette procédure est recommandée pour les entreprises exportant d'importantes quantités de dispositifs médicaux vers Hong Kong, ou désireuses d'obtenir des contrats gouvernementaux. Afin d'assurer le succès de votre entrée en marché, contactez les vérificateurs de dispositifs médicaux expérimentés de SGS pour obtenir des conseils et une évaluation dès que possible.

SGS est un organisme agréé d'évaluation de la conformité reconnu par le Bureau de Contrôle des instruments Médicaux de Hong Kong et peut procéder à des vérifications et à des examens de la documentation technique des dispositifs médicaux fabriqués par votre organisation, ou vendus sur le marché de Hong Kong. Ce plan est désormais étendu aux instruments de diagnostic in vitro (DIV) et il est prévu qu'il devienne obligatoire le moment venu. Une évaluation volontaire mise en oeuvre dès maintenant préparera votre organisation à ce développement.

Nos services inégalés et notre expérience internationale font de SGS votre partenaire idéal pour la certification de vos dispositifs médicaux à Hong Kong, ce qui vous permettra de vendre vos dispositifs médicaux plus facilement sur le marché en pleine croissance de Hong Kong. L'obtention votre certification de dispositif médical appropriée, au moment approprié, est la clé de votre réussite pour obtenir de nouveaux contrats, lancer de nouveaux produits et intégrer de nouveaux marchés.

Répondez aux critères du Système de Contrôle Administratif des Dispositifs Médicaux de Hong Kong (SCADM) grâce aux audits et vérifications techniques de SGS.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.