Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Lorsque vous vous lancez sur de nouveaux marchés, ou lorsque les autorités introduisent des réglementations mises à jour ou nouvelles, il est important de le faire connaître à vos cadres, à votre personnel et à vos consultants.

La formation à la réglementation relative aux dispositifs médicaux de SGS vous aidera à rester au fait de la législation et aidera votre entreprise à rester compétitive.

Pour aider votre entreprise, nous proposons une formation à la réglementation relative aux dispositifs médicaux aux niveaux auditeur, professionnel de la qualité, ingénieurs responsables de la conformité et à tous les niveaux généraux. La formation est souvent nécessaire pour permettre à la direction de comprendre la totalité des implications pour l'entreprise de l'entrée dans un nouveau marché ou d'une nouvelle réglementation. En outre, cela peut aider les clients et les consultants à rédiger et à modifier des documents relatifs à la qualité, assister à la compilation de fichiers techniques et constituer une présentation pour les nouveaux membres du service de qualité ou de réglementation.

Les cours typiques et leurs durées peuvent inclure :

  • les exigences de la norme 93/42/CEE, marquage CE des dispositifs médicaux (1 journée) ;
  • les exigences de la norme 98/79/CE, marquage CE des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (1 journée) ;
  • la documentation technique sur la norme 93/42/CEE (1 journée) ;
  • la documentation technique pour norme 98/79/CE (1 journée) ;
  • la règlementation canadienne sur les dispositifs médicaux (1/2 journée) ;
  • les exigences réglementaires en Australie, en Chine, à Hong-Kong, au Japon, en Corée, à Taiwan (etc.).

Nous pouvons fournir une formation à la réglementation relative aux dispositifs médicaux lors de cours publics ou en formation interne sur mesure. Tous les cours sont présentés par nos propres experts du secteur. Une approbation internationale de la formation sur la réglementation relative aux dispositifs médicaux est disponible dans toutes les régions auprès de votre bureau des dispositifs médicaux SGS local. Les cours peuvent bien souvent être organisés dans la langue locale.

Notre formation pratique est fréquemment mise à jour et aidera votre organisation à obtenir l'approbation réglementaire ou de certification. En tant que produit dérivé, la formation peut également fournir des améliorations continues au développement de vos processus et produits.