Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS a une réputation inégalée en matière de prestation de solutions de qualité aux défis environnementaux.

Nous fournissons des analyses de laboratoire complètes, y compris le bilan des essais statiques de génération d'acide (ABA) modifié, pour la caractérisation du drainage rocheux acide (DRA).

Le bilan des essais statiques de génération d'acide (ABA) modifié détermine la propension des résidus/déchets de roche à la génération de conditions acides et fournit des paramètres d'entrée pour les essais cinétiques.

L'essai ABA fournit la quantification :

  • Du soufre total, du soufre ayant formé les sulfures et des concentrations de sulfate présentes  
  • Du potentiel acidogène (AP) lié à l'oxydation des concentrations de soufre ayant formé des sulfures   
  • Du potentiel de neutralisation de l'acide (NP) de l'échantillon 

Si nécessaire, une correction pour la sidérose peut être effectuée pour oxyder le fer ferreux avant la détermination NP. Les concentrations de carbonate sont analysées et les valeurs NP de carbonate peuvent être établies. L'équilibre entre l'AP et le NP aide à définir le potientiel de production de drainage acide de l'échantillon.

Le personnel qualifié de SGS travaille dans des laboratoires équipés avec les tout derniers instruments et utilisent les meilleurs pratiques du secteur. Nous possédons l'expertise technique pour fournir des stratégies d'atténuation et des solutions novatrices, cependant pratiques, en vue de réduire l'impact environnemental de votre exploitation.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.