Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS possède un réseau mondial de laboratoires et vous offre un niveau d'expertise analytique inégalé. Il existe de nombreuses méthodes analytiques différentes utilisées par le secteur minier pour développer des objectifs biochimiques. Il existe plusieurs techniques de digestion qui peuvent être utilisées en fonction de l'utilisation finale des données – de l'extraction très faible à la dissolution totale. Les extractions par eau régale conviennent à de nombreux éléments, y compris l'or et les métaux communs. Les experts de SGS sont toujours disponibles pour vous aider à sélectionner la technique d'analyse ou d'essai de l'or (Au) adaptée à vos besoins.

L'eau régale est un mélange à 3:1 d'acide chlorhydrique et d'acide nitrique. Il s'agit d'un mélange fortement oxydant qui dissout de nombreux minéraux sulfurés de métaux communs ainsi que l'or et le platine. Cependant, il s'agit d'une solution de lixiviation partielle qui laisse un silicate non digéré et des résidus d'alumine ainsi que des minéraux réfractaires tels que le grenat et le spinelle. Il est possible de varier la taille de l'échantillon et de passer de moins de 1g à 20 ou 50g, selon les éléments ciblés et leur concentration prévue. Des limites de détection inférieures à ppb sont possibles et des limites de détection de métaux communs à valeur en ppb peu élevée sont courantes.

La digestion à l'eau régale peut générer une perte partielle d'arsenic et d'antimoine volatiles. Du baryum insoluble et du sulfate de plomb peuvent être précipités lorsque le sulfure est oxydé en sulfate. Ceci est fréquent sachant que l'eau régale est un agent fortement oxydant.

SGS procède à un programme intensif permanent de surveillance de la qualité dans tous nos laboratoires. Des dizaines de nos laboratoires possèdent des certifications et des accréditations reconnues aussi bien par le secteur minier qu'au niveau international. Les champs d'action varient en fonction des laboratoires.

Associez-vous à SGS dès aujourd'hui et nous pourrons établir si les extractions par eau régale sont les techniques de digestion les plus adaptées à vos besoins en matière d'essai de l'or.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.