Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS est un leader mondial des analyses précises d'extraction de l'or par cyanuration.

L'extraction de l'or par lixiviation brute (BLEG) est une procédure d'extraction partielle impliquant la lixiviation de larges échantillons (30 à 2 000 gm) pour des besoins géochimiques. Cette technologie solide et adaptée, est proposée dans de nombreux sites via le réseau mondial de laboratoires de SGS. Elle traite les défis liés à la mesure précise de l'or à gros grains et l'effet pépite ou l'homogénéité connexes.

Cette procédure rentable requiert une préparation d'échantillons minimale. En général, il s'agit uniquement du retrait de larges blocs de roche. Au cours d'une analyse BLEG, une grande quantité de votre échantillon est digérée, ou lixiviée avec une solution de cyanure froide pendant un à plusieurs jours. L'or présent dans l'échantillon est dissous comme des complexes de cyanure. Le lixiviat est ensuite concentré dans une procédure d'échange type de solvant et analysé par AAS ou ICP.

Les procédés SGS d'extraction de l'or par lixiviation brute incluent :

Nom du procédé Rang du procédé Taille de l'échantillon, intervalle de lixiviation, finition
BLE 643 Au 0,03 à 100 ppm 30 g, mini lixiviat de cyanure, finition AAS
BLE61K Au 0,01 à 1 000 ppm 500 gm, lixiviat de cyanure actif ; extraction par solvant en 24 h, finition AAS
BLE61N Au 1 à 10 000 ppb 2 000 gm, lixiviat de cyanure actif, extraction par solvant en 24 h, finition AAS
BLM61K Au 0,05 à 10 000 ppb 500 gm, lixiviat de cyanure actif ; extraction par solvant en 24 h, finition ICP-MS
BLM61N Au 0,05 à 10 000 ppb 2 000 gm, lixiviat de caynure actif ; extraction par solvant en 24 h, finition ICP-MS
BLM62N Au 0,05 à 10 000 ppb 2 000 gm, lixiviat de cyanure statique ; extraction par solvant en 24 h, finition ICP-MS

Les échantillons de grandes tailles et la technologie d'extraction par solvant utilisés dans les analyses de l'or extrait par lixiviation brute fournissent des limites de détection aussi faibles que 0,1 ppb. La précision des résultats de l'essai BLEG est due à la grande taille de l'échantillon. Cependant, ce procédé n'est pas un essai total et n'est donc pas comparable à la méthodologie de la pyroanalyse. Les valeurs de l'or dans l'analyse BLEG sont plus faibles que celles obtenues par pyroanalyse.

SGS est un leader mondial des analyses géochimiques. Les résultats des essais menés dans nos laboratoires ont acquis une reconnaissance internationale.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.