Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS est un leader des technologies de cyanuration. Nous possédons les technologies solides et le personnel reconnu pour garantir que vous profitiez d'exploitations efficaces, d'une conformité réglementaire et d'une récupération optimale à partir de votre exploitation d'or.

Nos équipes estimées travailleront à vos côtés et testeront tous les aspects de votre circuit de traitement du cyanure incluant la lixiviation, la destruction, la récupération et même les alternatives au cyanure, si besoin.

Lixiviation du cyanure et alternatives

La lixiviation du cyanure est l'approche industrielle normalisée de récupération de l'or depuis plus de 100 ans. Les professionnels SGS utilisent des approches et technologies éprouvées lors du développement de votre schéma de traitement du lixiviat de cyanure. En laboratoire, nous utilisons des essais de cyanuration en bouteilles pour déterminer les paramètres de lixiviation et pour optimiser la récupération de l'or. En se fondant sur les informations obtenues grâce à cet essai, nous établissons ensuite le schéma de traitement du cyanure le plus efficace pour votre exploitation. Nous sommes experts à la fois dans les technologies du carbone éprouvées et les nouveaux processus innovants de récupération de l'or.

Dans certaines juridictions, le cyanure ne peut pas être utilisé. Dans ces cas-là, SGS offre des technologies de lixiviation alternatives efficaces et avérées. Celles-ci incluent la lixiviation bactérienne et la lixiviation de thiosulfate.

Récupération des cyanures

Une augmentation des coûts associée à une consommation de cyanure et des réglementations environnementales plus rigoureuses concernant la destruction du cyanure ont entraîné un intérêt accru pour les technologies de récupération du cyanure. De nombreuses exploitations de récupération de l'or incluent désormais la récupération du cyanure dans leurs conceptions du schéma de traitement du cycle du cyanure de manière à :

  • Réduire les coûts de détoxication des résidus.
  • Obtenir les avantages en terme de coûts du recyclage du cyanure.
  • Minimiser la quantité de cyanure devant être transportée au site et minimiser ainsi le risque de déversement.
  • Augmenter les revenus par la vente de sous-produits générés par les processus de récupération du cyanure.
  • Respecter les réglementations environnementales.

Les procédures de récupération du cyanure proposées par SGS incluent :

  • Processus d'acidification, volatilisation, re-neutralisation (AVR)
  • Processus des ressources naturelles de Metallgesellschaft
  • Processus de sulfuration, acidification, recyclage et épaississement (SART)
  • Processus Hannah

Destruction du cyanure

La destruction du cyanure après son utilisation dans le traitement de l'or est une activité environnementale cruciale pour la plupart des exploitations d'or. SGS possède une grande expérience dans la conception de circuits de destruction du cyanure au sein des schémas de traitement de récupération de l'or. Nos experts peuvent travailler à vos côtés pour choisir le procédé le plus rentable et écologiquement conforme pour votre exploitation d'or.

SGS offre un certain nombre de processus industriels normalisés strictement contrôlés pour la destruction du cyanure. Nos métallurgistes prennent en compte un certain nombre de facteurs réglementaires et opérationnels avant de recommander la meilleure option à partir de notre liste étendue de processus de destruction du cyanure possibles, incluant :

  • Chloruration alcaline
  • SO2-technologies de l'air
  • Processus de peroxyde d'oxygène
  • Approche de l'acide de Caro.

SGS fournit une expertise technique et avérée, des technologies estimées pour vous aider à gérer le cyanure d'une manière sûre, efficace et écologiquement durable. Faites équipe avec nous et sachez que vos exploitations s'accroîtront d'une manière fiable et techniquement complète, satisfaisant l'ensemble des parties prenantes.