Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La géométallurgie est l'intégration d'informations géologiques, minières, métallurgiques, environnementales et économiques afin de maximiser la valeur actuelle nette (NPV) d'un corps de minerai tout en minimisant les risques techniques et opérationnels.

SGS détient une grande expérience avérée en géométallurgie et peut :

  • Recommander la définition du domaine et l'échantillonnage d'un corps de minerai
  • Tester les paramètres techniques, y compris ceux générés par la minéralogie haute définition pour la caractérisation du minerai
  • Distribuer les données d'essais statistiquement à travers votre dépôt
  • Modéliser le schéma de traitement métallurgique planifié
  • Générer les contraintes techniques
  • Concevoir et optimiser votre infrastructure métallurgique
  • Calculer la consommation d'énergie et d'eau pour la durée de vie de la mine
  • Simuler et modéliser les exploitations
  • Prévoir les variables de production et la teneur du produit

En combinant des données géologiques, métallurgiques, minéralogiques et environnementales, la méthodologie géométallurgique proposée par SGS relie dans un premier temps la variabilité minéralogique et les textures du dépôt au moyen d'un modèle de bloc 3D. Ces données sont alors reliées à la production, aux exigences capex et opex et aux coûts. Ceci permet à SGS de prendre en compte la variabilité du minerai dans le schéma de traitement, la conception de l'infrastructure, la production et les prévisions qualitatives sur la durée de vie de la mine. L'infrastructure pour le meulage et les exploitations d'usine en aval peuvent ensuite être optimisées afin de tenir compte de la variabilité dans le minerai. Par conséquent, le capital nécessaire et l'infrastructure d'exploitation sont optimisés de façon proactive.

SGS détient une expérience étendue concernant tous les aspects de la géométallurgie, ayant complété des centaines de projets à l'échelle mondiale depuis 1999. Les solutions géométallurgiques proposées par SGS vous permettront de mieux gérer les risques inhérents aux exploitations minières puisque vous devez de plus en plus gérer des dépôts plus complexes et à plus faible teneur. En combinant les séries de données initialement traitées séparément, nous pouvons vous aider à prendre de meilleures décisions et à réduire les risques techniques au cours de chaque étape de votre projet, de l'exploration à la production.