Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La lixiviation en tas est une procédure fiable et rentable utilisée pour récupérer l'or à partir du minerai en vrac ayant subi un prétraitement minimal.

À travers le monde, les équipes métallurgiques de SGS sont disponibles pour concevoir des schémas de traitement, puis des programmes d'essai par lots ou pilotes de lixiviat en tas pour la lixiviation en tas, en colonne ou en cuve. Ces approches développent et démontrent ensuite les procédures de récupération métallurgique qui sont optimales pour votre minerai, vos taux de récupération attendus et votre conformité aux réglementations environnementales au sein de votre juridiction.  

La lixiviation en tas est une procédure métallurgique effectuée à température et pression ambiantes. Au cours de la lixiviation en tas, le minerai tout venant (ROM) ou le minerai broyé est placé en tas, en colonne, en cuve ou en réservoir. Le minerai en vrac est ensuite lixivié à l'aide d'une solution contenant du cyanure, du thiosulfate, diverses souches bactériennes ou autres lixiviants, selon la composition du minerai et vos exigences. Les éléments précieux, généralement l'or et le cuivre, sont dissous dans le lixiviat et récupérés ultérieurement, souvent par CIL ou par extraction électrolytique.    

SGS est le leader mondial dans les essais métallurgiques tangibles. Nous possédons des années d'expérience avec la lixiviation en tas, ainsi qu'un vaste éventail d'autres procédures métallurgiques pour l'or et autres métaux. Contactez-nous au plus tôt en phase de proposition et de planification afin de discuter des nombreuses options à votre disposition. Nous collaborerons avec vous afin de développer le système optimisant la récupération et améliorant le résultat net de vos exploitations métallurgiques.