Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les préoccupations fiscales et les nouvelles réglementations environnementales relatives au transport et à la destruction du cyanure ont engendré un regain d'intérêt pour la récupération du cyanure et du cuivre à partir d'exploitations de traitement de l'or.

SGS est un leader mondial dans les technologies de récupération du cyanure. Le nouveau procédé Hannah novateur pour la récupération du cyanure, développé au sein des laboratoires SGS, répond à ces deux préoccupations.

Le procédé Hannah convient particulièrement à la récupération du cyanure de cuivre, et peut être appliqué au cyanure en solutions ou en pulpes. Le processus utilise une technologie des résines puissante afin d'extraire les radicaux de cyanure libres, ainsi que les complexes de cyanure métallique, à partir des résidus d'or. Le processus offre un certain nombre d'avantages importants incluant :

  • L'extraction efficace du cyanure libre et des complexes de cyanure métallique dans 2 ou 3 phases d'adsorption
  • L'élution rapide du cyanure et des métaux de base dans des conditions ambiantes
  • La séparation et la récupération de sous-produits de valeur dans l'éluat, y compris les composants du cuivre
  • Des économies de coûts considérables. Le procédé Hannah vous permet de récupérer efficacement le cyanure de vos solutions ou pulpes, d'un quart jusqu'à un sixième du coût moyen des techniques de récupération traditionnelles
  • Une sécurité d'usine accrue. Le cyanure est récupéré pour un recyclage en lixiviat direct, sans volatilisation du cyanure de gaz d'hydrogène toxique (HCN)
  • Des coûts de transport réduits et des risques de déversement plus faibles pendant le transport jusqu'au site. La récupération du cyanure vous fait économiser de l'argent sur le transport et réduit vos risques environnementaux
  • La conformité réglementaire. La récupération du cyanure vous permet de vous conformer aux nouvelles réglementations environnementales strictes relatives au cyanure dans les résidus aurifères 

Contactez SGS au plus tôt en phase de planification et de proposition de votre exploitation de récupération de l'or. Nous offrons de nombreuses solutions de récupération du cyanure afin d'améliorer votre résultat net tout en répondant aux réglementations de sécurité et environnementales. Permettez à nos experts techniques et nos chimistes de collaborer avec vous afin de décider si le procédé Hannah est une option viable pour votre schéma de traitement aurifère.