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Retrouvez SGS ICS sur le salon des Services à la personne, du 20 au 22 novembre 2008 à Paris Expo Porte de Versailles, stand G12.
Avec plus de 200 exposants, la deuxième édition du Salon des services à la personne atteste de l’engouement des français pour les activités de ce secteur en pleine expansion. Si elle offre le choix aux consommateurs, la diversité des acteurs rend justement ce choix de plus en plus difficile. La certification des entreprises ou associations, basée sur le respect d’engagements décrits dans un référentiel, en garantissant la qualité des services et le professionnalisme des intervenants, est un élément très fort de différenciation et de valorisation.
La certification de services s’applique à toutes les activités de services à destination des particuliers et des professionnels. Il s’agit d’une démarche volontaire qui permet à tous les prestataires, organisations professionnelles, entreprises privées, institutions ou encore administrations, de faire certifier, par un organisme tiers, les caractéristiques de son service. Les caractéristiques choisies sont celles qui répondent le mieux aux attentes des utilisateurs ; elles doivent être objectives et contrôlables.
SGS ICS est à l’initiative du premier référentiel exclusivement dédié aux services à la personne. Rédigé en 1999 à la demande du Syndicat des Entreprises des Services à la Personne (SESP), ce premier référentiel connaît des mises à jour qui prennent en compte l’évolution du secteur. Il en est aujourd’hui à sa version 3, élaborée en étroite collaboration avec la Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP). Il intègre désormais au tronc commun des 51 engagements obligatoires caractérisant la prestation de services destinés aux particuliers, une partie optionnelle de 14 caractéristiques ayant trait aux principales fonctions de la structure du prestataire certifié : gestion des ressources humaines, description précise des prestations, politique commerciale, gestion administrative.
La marque QUALICERT attribuée aux structures certifiées est, pour les utilisateurs, une garantie de qualité, de fiabilité et de performance du service. Elle constitue par ailleurs un excellent outil de management. La définition d’engagements clairs donne des objectifs identifiés au personnel. En l’impliquant sur des résultats, la certification de services devient un outil de motivation et de fidélisation fort. Pour les réseaux répartis sur des sites multiples, la certification de services homogénéise les pratiques, gage pour les consommateurs de prestations identiques, quel que soit le site.
Pour en savoir plus sur la démarche de certification et sa marque QUALICERT, SGS ICS invite les visiteurs à rencontrer ses équipes sur le stand G12 au cœur de l’espace réservé aux professionnels. La conférence animée par Fabienne Perrier, Responsable Projet ICS, le vendredi 21 novembre de 15 à 16 heures, sur le thème « Le Référentiel QUALICERT Services à la Personne : une feuille de route qui structure votre développement » permettra, témoignage à l’appui, aux candidats à la certification de prendre la pleine mesure des avantages d’une telle démarche qualité.
L’entrée du salon est de 16 E. En tant qu’exposant nous avons la possibilité de vous faire parvenir une invitation gratuite. Remplissez le formulaire ici à gauche pour nous en faire la demande.
SGS est le leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification. Fondée en 1878, SGS est reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité. Avec plus de 53,000 collaborateurs, la SGS gère un réseau de quelques 1,000 bureaux et laboratoires, répartis dans le monde entier.