Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS participe aux 4èmes matinales des services à la personne, le 4 février 2009 à Lyon Dans le cadre de la professionnalisation de la filière des services à la personne, la CCI de Lyon s'est engagée dans des actions en faveur des entreprises du secteur dont des réunions d'informations sur des thématiques données.
Le prochain rendez-vous est fixé au 4 février de 9h00 à 11h00. SGS interviendra sur la certification de services QUALICERT.
Toutes les informations sur cet événement sur SGS sur le salon départemental des Services à la personne à Anger le 28 février 2009.
Un secteur en pleine croissance Le secteur des services à la personne, dont les activités ont été élargies dans le cadre du plan de cohésion sociale (appelé plan Borloo) en 2005, a connu un développement important, reconnu par tous les observateurs de la vie économique et sociale.
En 2007, ce secteur a généré 14,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, connaissant une augmentation de 12% en un an. (source ANSP). Par ailleurs, 1,9 millions de personnes sont aujourd’hui salariées dans ce secteur qui représente donc un poids considérable, tant en termes de chiffre d’affaires que de créations d’emploi.
Cette croissance s’explique par l’évolution de notre société : vieillissement de la population, délégation par les actifs des contraintes domestiques, équipement des ménages générant un besoin d’assistance informatique.
Le salon des Services à la Personne : un événement départemental L’ambition du salon Samedi 28 février 2009 aura lieu le premier salon départemental des services à la personne, au Centre de Congrès d’Angers. Ce rendez-vous des particuliers et des professionnels vise à présenter un panel de l’offre auprès du grand public et à valoriser ce secteur.
Les visiteurs attendus Le salon s’adresse aux particuliers et aux professionnels.
Plus de 2000 visiteurs sont attendus.
Pour les particuliers: le salon est l’occasion de rencontrer les différents prestataires de services, associations et entreprises. Il permet également de répondre à des questions spécifiques comme les avantages fiscaux des services à la personne, le fonctionnement du CESU.
Pour les professionnels: le salon est destiné à ceux qui souhaitent créer leur propre activité, à ceux qui sont déjà en place, associations ou entreprises, et qui peuvent découvrir des solutions de gestion et de développement de leur activité.
Pour les demandeurs d’emplois: l’objectif est de faire découvrir le secteur, ces métiers, ces formations. Par ailleurs, un forum organisé en collaboration avec l’ANPE permettra la rencontre des structures employeurs et des demandeurs d’emploi.
Les exposants Une cinquantaine d’exposants sont invités à participer à cette première édition : associations, entreprises, institutionnels, organismes publics, organismes de formation.
Les trois espaces L’espace « Grand Public »
Cet espace permettra de découvrir un panel de l’offre des services à la personne : associations, entreprises, FEPEM.
L’espace « professionnels » L’espace « professionnels » vise principalement à réunir des exposants experts de la création d’entreprise.Des stands permettront également de faire connaître aux dirigeants quelques outils techniques ainsi que des sociétés au service de la gestion de leur structure : logiciels dédiés SAP, certificateurs, consultants RH, experts comptables, avocats.
L’espace « Emploi » L’espace « emploi » réunira les centres de formation, l’ANPE et sa plate-forme de vocation… L’objectif est de faire découvrir les métiers du domicile. Un forum de l’emploi sera organisé en partenariat avec les acteurs de l’emploi (ANPE notamment). Il s’agit de permettre aux demandeurs d’emploi d’avoir un premier rendez-vous avec les employeurs potentiels.
SGS ICS participera à la conférence et présentera les normes actuelles de qualité dans ce secteur, son référentiel et son approche de la certification des services à la personne.
Informations complémentaires sur cet événement sur anjoudomicile.