Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Depuis le 16/02/09 la Banque nationale d’Algérie exige des importateurs pour tout règlement d’une importation de bien par remise documentaire ou par crédit documentaire, que soit fourni un certificat de contrôle de qualité (ou certificat de conformité selon les décrets 465 et 467 de la Loi de 2004) de la marchandise. Fort de son expérience dans le contrôle de conformité des marchandises et produits, SGS est à même de délivrer les certificats de conformité aux normes algériennes ou aux normes internationales équivalentes.
De ce fait, SGS complète son offre aux exportateurs puisque le Groupe les accompagne déjà sur de nombreuses destinations, telles que la Russie, l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Kenya . . .
Une seule adresse pour les exportateurs Français: EmailPour permettre aux exportateurs une mise en relation directe avec le bon interlocuteur, SGS a mis en place une adresse email dédiée à toutes les demandes de certificat de conformité pour l’Algérie. Il suffit que les exportateurs transmettent l’ensemble de leurs coordonnées, le lieu d’inspection, la commande du client, la facture, le colisage, les certificats de conformités ou autres applicables en fonction du produit, les rapports de test ou les résultats d’analyses disponibles et éventuellement une copie de certificat ISO 9001:2000 ou similaire. Dès réception SGS leur retourne les modalités précises du contrôle.
Pour télécharger le formulaire cliquez ici (PDF 25 KB)
SGS: Une implantation solide en Algérie:
SGS est l’organisme qui a développé depuis plusieurs années sa présence en Algérie. Avec des agences à Alger, Annaba, Arzew, Hassi Messaoud, Skikda, SGS connait parfaitement les exigences locales algériennes.
SGS France travaille en étroite collaboration avec ses bureaux algériens pour offrir à ses clients exportateurs, un contrôle de leur marchandise adapté aux exigences locales.
Au-delà des ces implantations en Algérie et en France, notre réseau mondiale de plus de 1,000 bureaux et laboratoires répartis dans 140 pays et l’expérience de plus de 130 ans, place SGS comme le leader mondial de l’inspection, du contrôle de l’analyse et de la certification.
SGS est le leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification. Fondée en 1878, SGS est reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité. Avec plus de 55,000 collaborateurs, la SGS gère un réseau de quelques 1,000 bureaux et laboratoires, répartis dans le monde entier.