Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le 7 avril dernier, a eu lieu la sixième édition du Marathon du Pôle Nord. Cet événement extraordinaire s’est déroulé par -37 °c et a rassemblé 38 participants venus de 13 pays.
Avec le soutien de SGS, cinq membres d’une même famille, les ‘’Michel’’, ont  décidé de relever le défi de cette course extrême pour promouvoir l’action d’une association luttant contre la Mucoviscidose. La mucoviscidose est une maladie génétique mortelle qui détruit les poumons et provoque des troubles respiratoires et digestifs très graves : elle est toujours incurable mais la recherche progresse !
Les « Michel » ont couru pour Marine, la fille de Renaud Michel âgée de 9 ans ainsi que pour tous les patients atteints de mucoviscidose : « relever un défi sportif en famille et donner notre ‘’souffle’’ sont ce que nous savons faire de mieux pour aider cette communauté » déclare Jean Christophe Michel.
Cette équipe a su aller au-delà de ses limites et porter haut les couleurs de l’association ‘’Vaincre la Mucoviscidose’’, afin d’encourager les dons pour la recherche contre cette maladie.
Leur longue et méticuleuse année d’entrainement a porté ses fruits puisqu’ils ont prouvé sur la banquise leur incroyable détermination et parfaite préparation en obtenant d’excellents résultats : en équipe, la première place et en individuel, le papa de Marine se classe second en 4h44 puis Hervé, n° 5 en 5h35 ; Yvan, n°7 en 5h45 ; Jean Christophe, le père de Thomas, n° 8 en 6h08 et enfin Thomas N° 14 en 7h03.
La division Santé du groupe SGS, spécialisée dans la recherche clinique et le contrôle qualité, est fière d’avoir participé à cette aventure et se reconnaît dans le combat de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » ainsi que dans les valeurs défendues par la famille Michel.
« Professionnalisme de l’entraînement, Rigueur dans le test du matériel, Esprit d’équipe, Mental et Attitude de gagnants sont les seuls garants d’une course sûre et maitrisée » conclut Florent Hédiard, directeur Marketing.
Pour en savoir plus au sujet
de l’association ‘’Vaincre la Mucoviscidose’’ www.vaincrelamuco.org du défi familial: http://mpn2009.blogspot.com/ SGS : www.fr.sgs.com/lifescience du Marathon du Pôle Nord : www.npmarathon.com Florent Hediard
173 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris - France
Tel: + 33 (0) 1 53 78 18 74
Fax: + 33 (0) 1 45 54 28 64
Emailwww.fr.sgs.com/lifescience Le groupe SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Fondé en 1878, avec plus de 55'000 employés, SGS est réparti dans 150 pays et compte plus de 1’000 bureaux et laboratoires d’analyse dans le monde.