Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS sur le salon des Services à la personne - Paris - du 19 au 21 novembre 2009
Retrouvez SGS ICS sur le salon des Services à la personne, du 19 au 21 novembre 2009 à Paris Expo Porte de Versailles, stand H9.
Avec plus de 200 exposants, la 3ème édition du Salon des services à la personne atteste de l’engouement des français pour les activités de ce secteur en pleine expansion. Si elle offre le choix aux consommateurs, la diversité des acteurs rend justement ce choix de plus en plus difficile. La certification des entreprises ou associations, basée sur le respect d’engagements décrits dans un référentiel, en garantissant la qualité des services et le professionnalisme des intervenants, est un élément très fort de différenciation et de valorisation.
La certification de services s’applique à toutes les activités de services à destination des particuliers et des professionnels. Il s’agit d’une démarche volontaire qui permet à tous les prestataires, organisations professionnelles, entreprises privées, institutions ou encore administrations, de faire certifier, par un organisme tiers, les caractéristiques de son service. Les caractéristiques choisies sont celles qui répondent le mieux aux attentes des utilisateurs ; elles doivent être objectives et contrôlables.
SGS ICS est à l’initiative du premier référentiel exclusivement dédié aux services à la personne. Rédigé en 1999 à la demande du Syndicat des Entreprises des Services à la Personne (SESP), ce premier référentiel connaît des mises à jour qui prennent en compte l’évolution du secteur. Il en est aujourd’hui à sa version 4, élaborée en étroite collaboration avec la Fédération des Entreprises de Services aux Particuliers (FESP).
La marque QUALICERT attribuée aux structures certifiées est, pour les utilisateurs, une garantie de qualité, de fiabilité et de performance du service. Elle constitue par ailleurs un excellent outil de management. La définition d’engagements clairs donne des objectifs identifiés au personnel. En l’impliquant sur des résultats, la certification de services devient un outil de motivation et de fidélisation fort. Pour les réseaux répartis sur des sites multiples, la certification de services homogénéise les pratiques, gage pour les consommateurs de prestations identiques, quel que soit le site.
Pour en savoir plus sur la démarche de certification et sa marque QUALICERT, SGS ICS invite les visiteurs à rencontrer ses équipes sur le stand H9 au cœur de l’espace réservé aux professionnels.
Solutions présentées sur le stand SGS ICS – n° H9
Visitez notre stand pour vous informer en détail sur :

La dernière version de notre référentiel Qualicert;

Notre logiciel d’auto évaluation et de gestion de la qualité de service destiné aux sociétés de services à la personne, ePerformance, que vous pourrez tester sur le stand afin d’évaluer votre niveau de performance sur Qualicert

Les dernières tendances du secteur, nos conseils pour le renouvellement de votre agrément, et rencontrer pendant toute la durée du salon notre expert technique référentiel service à la personne Frédéric Duvignaud. SGS sur le Salon des Services à la Personne – Stand H9 Les 25, 26 et 27 novembre 2010 – 10h-18h Paris – Porte de Versailles – Pavillon 6.