Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content


La certification de services s’applique à toutes les activités de services à destination des particuliers et des professionnels. Il s’agit d’une démarche volontaire qui permet à tous les prestataires, organisations professionnelles, entreprises privées, institutions ou encore administrations, de faire certifier, par un organisme tiers, les caractéristiques de son service. Les caractéristiques choisies sont celles qui répondent le mieux aux attentes des utilisateurs ; elles doivent être objectives et contrôlables.
SGS ICS est à l’initiative du premier référentiel exclusivement dédié aux services à la personne. Rédigé en 1999 à la demande du Syndicat des Entreprises des Services à la Personne (SESP), ce premier référentiel connaît des mises à jour qui prennent en compte l’évolution du secteur. Il en est aujourd’hui à sa version 4, élaborée en étroite collaboration avec la Fédération des Entreprises de Services aux Particuliers (FESP). Le référentiel s’adresse à de grands réseaux, comme à de petites entreprises privées et des associations, sensibles aux préoccupations d’efficacité, de qualité et d’éthique.
La marque QUALICERT, leader en certification de services, attribuée aux structures certifiées est, pour les utilisateurs, une garantie de qualité, de fiabilité et de performance du service. Elle constitue par ailleurs un excellent outil de management. La définition d’engagements clairs donne des objectifs identifiés au personnel. En l’impliquant sur des résultats, la certification de services devient un outil de motivation et de fidélisation fort. Pour les réseaux répartis sur des sites multiples, la certification de services homogénéise les pratiques, gage pour les consommateurs de prestations identiques, quel que soit le site.
Venez rencontrer nos experts sur le stand SGS – Stand H9. Pour en savoir plus sur la démarche de certification et sa marque QUALICERT, SGS ICS vous invite à sa conférence « La certification Qualicert – SGS en Services à la Personne » le vendredi 26 novembre de 15h30 à 16h30.

SGS in France
A Propos de SGS SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 59 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1000 bureaux et laboratoires à travers le monde.
SGS France s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd’hui 2.350 personnes réparties dans 90 bureaux et centres de contrôles et 26 laboratoires. Nos services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la recherche clinique, la cosmétique, les biens de consommation, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels.
En France, avec l’acquisition des réseaux SECURITEST en juillet 2004 et AUTO SECURITE en août 2005, SGS est le n°1 du contrôle technique, plus de 34% de part de marché et 1.780 centres de contrôle.